
Pensées diverses sur les richesses d’un pays et de ses citoyens.
Il est indispensable que tous les français du public comme du privé soient bien tous conscients de cette information aussi précieuse que capitale à propos du travail et des richesses générées.On a tendance à trop l’oublier, les richesses du pays s’accroissent avec le travail des femmes et des hommes. La France devrait être richissime ainsi que tous les français. Où va donc l’argent régulièrement saisie par le fisc?
Nous avons une population vieillissante qui revendique le droit à la santé, exigeant ainsi de la part de l’État que celui-ci prenne soin d’eux. Et si le slogan était tout simplement: -«Je suis responsable de ma santé». Il est certain que tout de suite et sur le long terme les choses iraient mieux. Il est tout à fait étonnant de constater que personne ne réagit à ce fait d’une simplicité toute enfantine. Les français sont donc en panne d’intelligence? Il semblerait que oui en effet. Le bon sens aussi a disparu.
Tout est devenu fantaisie en France et les patrons qui quittent le pays le font parce que ce serait la mort de leur entreprise. On ne peut pas les critiquer. Les salariés devraient protester contre le gouvernement qui poussent les usines à quitter la France, et non systématiquement contre leurs employeurs. L’arnaque est là, bien présente. Les syndicats sont dirigés par des ignorants qui ne savent rien ou presque du capitalisme. Sinon ils seraient devenus eux aussi des capitalistes.
Xavier Jaffré
