
L’ISF. L’impôt Mitterrand.
C’est une très bonne chose que cet impôt soit supprimé, car il était aussi ridicule que démagogique. D’autant que l’ISF ne rapportait quasiment rien du tout pour les plus pauvres.
Au lieu de taxer les riches pour les redonner aux pauvres, aidons les pauvres à devenir des riches ou à défaut, de les faire entrer dans les classes moyennes, les vraies classes moyennes, afin qu’ils soient tous enfin heureux.
Il faut rééduquer les pauvres qui sont des imbéciles. En effet il n’y a que les imbéciles pour croire que les riches sont des voleurs. A les entendre ces pauvres, ils sont persuadés que les riches leur ont fait les poches, comme si ces malheureux avaient de quoi faire la fortune des riches alors qu’ils n’ont quasiment rien en poche.
Le système actuel des impôts est tel, que en réalité tout le monde paie ses impôts. Y compris le SDF et le clochard qui dort sous les cartons quand il va acheter son litron de rouge. Cet impôt inventé sous de Gaulle porte le nom de TVA, la fameuse Taxe sur la Valeur Ajoutée. La France n’est pas dans la misère, de l’argent il y en a vraiment beaucoup, aussi vrai que la sécurité sociale se porte très bien financièrement car elle assure les salaires des professions libérales dans le médical et la fortune aussi des industriels de la pharmacie. Il y a du fric à gogo à la sécurité social. Il semblerait que des élus, mais il faut le prouver, y prélèvent de l’argent dedans.
Xavier Jaffré
