Les magistrats sont tous des imbéciles. Ils jugent des affaires de presse, mais ne savent pas du tout ce que c’est qu’un journaliste.

Pour un juge, idem pour un policier, un journaliste doit impérativement posséder une carte de carte de presse. C’est chié non? Et un écrivain, il a besoin d’une carte de presse lui aussi pour écrire des livres? Car un écrivain, et bien c’est un journaliste de la vie. Est ce qu’un juge est capable de comprendre cela? Non. Le juge a une case de vide et ne sais rien de la vie la plupart du temps, il ne sait pas le juge que l’écrivain est un journaliste de la vie, on appel aussi les écrivains de voleurs d’histoires et de vie au sens large bien entendu. Le juge est souvent un pauvre crétin comme l’ouvrier de base, tous les deux regardent la télévision et se font hypnotiser par des intellectuels autoproclamés qui s’agitent sur un plateau de télévision, et pour ces des deux couillons, un journaliste c’est ça: des professionnels qui injectent de la merde à injecter dans le cerveau.

Dans ce cas si Xavier Jaffré n’est pas journaliste, pourquoi donc a t-il été jugé par des juges douteux également en appel à Paris pour des faits de presse?Les juges ignorants du métier de journaliste ne savent pas du tout qu’il y a des journalistes qui font des reportages de guerre sans aucune carte de presse. Ces journalistes reporters d’images sont des sortes de mercenaires de la presse. Ils vendent leurs reportages aux plus offrants. Les images qu’ils ramènent sont très violentes.

Xavier Jaffré journaliste de presse écrite a été formé de 1992 à1994 par Educatel pour apprendre le journalisme. Portraits, reportages, interviews, courtes infos en format 1500 signes… Educatel a très bien formé Xavier Jaffré aux métiers de journaliste de presse écrite, d’écrivain-romancier et de scénariste.

En 1992 Educatel dont le siège était à Rouen, a proposé à Xavier Jaffré de suivre un stage de maniement d’une caméra vidéo pour la télévision dans ses locaux parisiens pour 8000 francs français à l’époque. Pour faire des économies, Xavier Jaffré à fait l’impasse sur cette formation qui se faisait en moins d’un mois. Il était âgé entre 24 et 25 ans à l’époque. Le stage de cadreur incluait le montage vidéo des reportages à faire soi-même, ainsi que la transmission par satellite des reportages. C’est un métier que celui de cadreur.

A la fin de sa formation de journaliste de presse écrite et d’écrivain, au moment de chercher activement un emploi dans le milieu de la presse, il y a eu un chômage de masse et un licenciement massif chez les journalistes chevronnés et titularisés donc salariés dans la presse écrite. Des centres associatifs spécialisés ont mêmes été inventés pour recycler professionnellement les journalistes afin de leur trouver un nouveau métier. C’était à ce point, une véritable catastrophe sur le plan humain, nous étions en grave crise économique à cette époque avec une grève massive des services publics.

Xavier Jaffré a l’intention de créer bientôt, on ne sait pas quand, un journal en ligne et une agence de publicité, plus précisément une régie publicitaire. Les projets sont très anciens, l’un date d’une vingtaine d’années, c’est la régie publicitaire.

Laisser un commentaire