
Portrait d’un petit d’homme: le Romain Marchand, premier adjoint au maire communiste d’Ivry sur Seine.
Mais qui est donc vraiment Romain Marchand par rapport à Xavier Jaffré? Un petit insecte, un nain, un minus, un Tom Pouce dans son petit costume tout juste à sa taille fait sur mesure. En effet, ce n’est pas un adepte du prêt à porter. Avec son salaire d’adjoint au maire, Romain Marchand dort avec sa femme dans des draps en soie. Et puis ses chaussures, quelle classe, vous avez vu ses chaussures? C’est un bourgeois et non un communiste ce Romain Marchand.
Xavier Jaffré surpasse ce petit d’homme tant par l’esprit que par la taille. Heureusement que la police veille sur cet élu incroyablement court sur pattes, il aurait été agressé physiquement depuis longtemps. Ce petit d’homme est une proie très facile pour un malfaiteur. Mon Dieu qu’il est petit. Il porte des talonnettes pour se hisser un peu en société ce petit d’homme?
Jadis nous avions les bottins des PTT pour être plus grand derrière le pupitre durant un discours devant une foule stupide et en délire. Ah ça! C’est certain il n’a pas mangé beaucoup de soupe quand il était petit.
Le court sur pattes Romain Marchand a cru que Xavier Jaffré voulait lui faire du chantage pour obtenir un logement. Vraiment qui va croire ça? La police? Le petit d’homme Romain Marchand, sa petite taille ne dépasse pas son petit esprit, aussi petit que lui aussi. Gageons qu’il doit être en furie vis à vis de Xavier Jaffré qui est par rapport à lui un monsieur, un grand, un vrai, de la carrure des présidents de la république, ce fait est tout à fait incontestable.
Romain Marchand est un petit coq. Un jeune coq qui va finir dans une marmite spécialité coq au vin. Xavier Jaffré va déguster ce gallinacé avec du sel et bien cuit, la serviette de table autour du cou, avec son couteau et sa fourchette afin de bien déguster tout ça. Et après ce repas succulent de ce chapon bien juteux, Xavier Jaffré nettoiera sa bouche avec des cure-dents en bois, tout en admirant la carcasse de ce jeune coq qui a voulu faire le malin.
XAVIER JAFFRÉ
