
Xavier Jaffré Vitry le 9 avril 2025
Accueil fraternel 94
BP 50082
94271 Le Kremlin Bicêtre Procureur de la république
Tribunal judiciaire de Créteil
Rue Pasteur Vallery Radot
94011 Créteil
OBJET : Plainte contre Christian Favier pour complot.
Monsieur le procureur,
Je porte plainte contre Christian Favier pour complot. En effet, en raison de ses réseaux de vaste corruption, Christian Favier m’a fait convoquer à la brigade de répression à la personne pour que je sois mis en examen. J’ai reçu une convocation de la part de la part brigade de répression à la personne rue du Château des Rentiers, l’ancienne adresse, et je peux vous dire monsieur le procureur que la pédophilie à ses antennes à la brigade de répression à la personne. J’étais convoqué pour un samedi après-midi ou matin. Cela remonte à plusieurs années, plus de 10 ans. Et cette convocation est arrivée par la poste le jour même de ma convocation. Une provocation suprême d’inversés. impossible de me rendre à cette convocation dans les temps, le délai horaire était dépassé.
Je suis allé tout de même à la brigade pour leur demander des explications sur cette mauvaise plaisanterie vu que c’était du foutage de gueule de la part de la police, et j’imaginai aisément me faire embarquer lundi matin par la police direction probable la psychiatrie.
J’ai été reçu par un imbécile heureux de préposé, un crétin qui avait le malheur pour lui d’être un rouquin, et il était dans le coup j’en suis certain. Je lui ai expliqué la martingale, je lui ai montré et expliqué que je n’étais pas un imbécile mais que c’était bien la police qui était imbécile vis-à-vis de moi.
Le préposé quasi rigolard, m’a invité à revenir lundi matin ce que j’ai fait.
Lundi matin je me présente à la brigade, je suis reçu par un officier de police. Après monsieur le procureur, ma mémoire me fait défaut, j’ai oublié ce qui s’est passé par la suite, c’était il y a plus de 10 ans. Je crois qu’il ne pouvait pas me recevoir tout de suite et c’était je crois durant les vacances d’été, au mois d’aout. Je devais être mis en examen par le juge d’instruction Yves Madre, le célèbre juge des médias qui a voulu faire plonger Médiapart.
Effectivement j’administrais un véritable média, un portail d’informations régional à mes risques et périls bien entendu je savais que je pouvais avoir des problèmes comme des menaces physiques et même des agressions physiques.
J’ai insisté auprès de l’officier de police d’être reçu à nouveau pour le mois de septembre. Ce qui fut accepté. Et j’ai laissé un article sur mon portail d’information ou j’expliquais que le juge d’instruction Yves Madre voulait me mettre en examen pour des faits un peu exagérés. Le portail d’informations n’a pas bougé pendant un mois, de sorte que le dernier article soit visible par la justice et la police.
En septembre donc, je reviens vers la brigade et l’officier de police, la déposition a été rapide je crois, quelques minutes et il m’a avant que je parte, que le juge d’instruction Yves Madre va donc me mettre en examen pour la suite de l’affaire.
Je n’ai jamais été convoqué par ce juge d’instruction. Je dis bien jamais. A ce jour monsieur le procureur, je ne sais toujours pas si c’est mon article qui a dissuadé le juge de me convoquer à son bureau, ou si c’était encore un de ces simulacres à la noix comme me l’a fait en 2012 la 10e chambre correctionnelle de Créteil.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer Monsieur le procureur, l’expression de ma considération distinguée.
M. Jaffré
