Des scientifiques affirment que le transhumanisme serait une sorte d’arnaque, un piège pour les rêveurs.

Des scientifiques affirment que le transhumanisme serait une sorte d’arnaque, un piège pour les rêveurs.






Les résultats futurs du transhumanisme seront davantage le résultat de l’ingénierie que de la recherche pure.

Le transhumanisme par rapport à la science, est aussi un mouvement politique authentique, en plus d’être une doctrine d’ingénierie productive de technologie. La science est passive tandis que le transhumanisme est proactif comme toutes les disciplines liées à de la «construction». Cependant à bien y regarder, la science et l’ingénierie sont très complémentaires. Dommage que la science ait des préjugés. Une autre façon de voir le monde s’impose pour que tout le monde se comprennent.

La recherche semble ne rien faire du tout de sa propre initiative, elle reçoit des ordres, un budget et on lui somme d’étudier des thèmes sur la faune et la flore par exemple,  la geologie ou bien des mathématiques pour la physique quantique. Les scientifiques piétinent, marquent le pas et finissent par s’arrêter lorsqu’il s’agit d’inventer un produit, un projet ou un médicament. Il manque à la science cet esprit de débrouillardise propre aux ingénieurs.

Les scientifiques n’inventent rien, ou quasiment rien. En revanche les ingénieurs du matin au soir ne cessent d’imaginer, d’inventer, de combiner et finalement de créer et aboutissent à la création d’un projet concret. Cela, les décideurs dans les universités l’ont compris et ont introduit cette notion d’ingénierie dans le cursus universitaire de leurs étudiants dans les sciences dures.

Réconcilier la science et le transhumanisme par l’ingénierie source de la technologie s’impose. Et la technologie est déjà un trait d’union  entre la science et le transhumanisme. L’imagination serait en fait le trait d’union suprême entre la science et le transhumanisme.


Les transhumanistes ont le projet également de contrôler l’univers, de l’empêcher de se détruire, car il a été vérifié et prouvé scientifiquement que celui-ci disparaîtrait. Car tout à un début et tout à une fin. Et les transhumanistes refusent catégoriquement d’admettre la fin, c’est à dire la mort. Sinon, quel est le sens de la vie?

Les transhumanistes finissent toujours par obtenir ce qu’ils désirent. La science officielle et les scientifiques refusent de l’admettre, en dépit des faits concrets réalisés et obtenus de la part des transhumanistes.





XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c

Laisser un commentaire