
Faire travailler tous les chômeurs. Comment les faire tous foncer volontairement vers France travail par exemple?
Nous en sommes là. Il faut faire rêver les chômeurs. Un chômeur qui ne rêve pas, ne cherche pas de travail, tourne en rond et retourne dans sa routine quotidienne chez lui.
Le rêve est important pour travailler ou retravailler quand on est un sénior. C’est ce que l’on peut nommer avoir de l’ambition, de l’espoir. Premier rêve, trouver l’emploi de ses rêves. Second rêve, un revenu correct. Avec ces deux motivations, la dépression devrait laisser la place à de nouvelles forces vives, et tout peut redevenir possible.
On appel tout cela l’ambition. Un mot que des bien penseurs ont assimilé à tort ou à raison à de la compétition égoïste, déloyale et à des peaux de banane ou autres croche-pied fait à ses collègues pour avoir la meilleure place.
Pour les collégiens, il existe ce drôle de machin destiné à leur faire découvrir le monde de l’entreprise avec, il est vrai chez ces collégiens un taux de mortalité très élevé par accident du travail, alors qu’ils n’auront jamais été salarié. Faire découvrir le monde du travail, ne doit pas rimer à faire travailler gratuitement les collégiens. Sinon ce sont des stagiaires et ils ont un autre statut juridique.
Il serait très judicieux de faire appliquer la loi, laquelle existe depuis toujours. On a pas le droit de travailler en dessous de l’âge de 16 ans semble t-il.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
