
Pascal Chaigneau l’avocat de Charenton. Des rumeurs affirment qu’il désire ouvrir un blog pour rivaliser avec Xavier Jaffré.
L’affaire est amusante et tout aussi croustillante. Pascal Chaigneau de Charenton le Pont qui s’est fait massacrer jusqu’au restaurant Le Procope à Paris, la Sorbonne, tout Saint Germain des Prés et bien entendu à la Madeleine, voilà donc que Pascal Chaigneau désire ouvrir un blog pour rivaliser avec Xavier Jaffré qui administre tout seul XAVIER JAFFRÉ COMMUNICATION, dix ans d’existence. Plus de neuf milles articles. C’est une somme.
Xavier Jaffré souhaite bonne chance et bon vent à Pascal Chaigneau pour l’administration de son blog. Un certain Christian Favier qui fut sénateur et président du conseil départemental du Val de Marne a lui aussi ouvert en grande pompe dans toute la presse régionale qu’il allait aussi ouvrir un blog. Le résultat? Un flop, un bide, un échec. Pourquoi? Parce qu’il faut aimer écrire, aimer la presse, et aimer la technologie. Et puis surtout il faut beaucoup travailler pour faire un blog qui ronronne au minimum. Christian Favier a jeté l’éponge au bout de quatre ou cinq articles. Parce qu’il n’est pas journaliste. Dommage pour lui.
Xavier Jaffré connait à la perfection le profil de Pascal Chaigneau: il est totalement ignorant de la technologie que sa page LinkedIn par exemple, possède plus de 500 contacts, des milliers certainement, mais il ne l’a jamais administré lui-même. Ce sont ses boys qui s’en sont occupés à sa place. Xavier Jaffré est persuadé que Pascal Chaigneau ne sait pas se servir non plus d’une bonne vieille machine à écrire d’autrefois. Ses livres? Il les a dicté à une secrétaire. Espérons qu’il a conservé les brouillons de ses manuscrits, car célèbre comme il est, il pourrait les vendre aux enchères au kilo au prix de la truffe. Des sous en plus. Aucun doute, il va faire cela un jour ou l’autre.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
