Les français doivent écouter les propos de bons sens de Michel Édouard Leclerc pour la croissance en France.

Les français doivent écouter les propos de bons sens de Michel Édouard Leclerc pour la croissance en France.





Michel Édouard Leclerc à raison. Il faut parler de la croissance au lieu de pleurnicher sur la dette. Si cela fait plaisir aux syndicats et aux salariés de manifester, et bien qu’ils manifestent. Quand ils se seront bien défoulés, nous pouvons espérer qu’ils vont rentrer dans le rang et reprendre le travail avec l’espoir au cœur.
C’est au gouvernement surtout de prendre le commandement et d’agir en conséquence en donnant des directives tous azimuts, c’est-à-dire en envoyant plein de signaux d’encouragements aux patrons et aux salariés. Ça commence toujours comme ça. Des encouragements. Il faut une autorité forte et bien entendu bienveillante. Il faut transmettre. Par effet dynamo tout le monde s’y met. C’est comme la marche à pied. La meilleure façon de marcher, c’est encore la nôtre, il suffit de mettre un pied devant l’autre et de recommencer.

Devons-nous faire encore un tout petit peu de dette pour relancer la croissance? C’est une option tout à fait acceptable. Ce qui pose problème ce sont les salaires minables que l’État offre a ses fonctionnaires. Pas étonnant qu’il y ait autant de corruption en France surtout dans la police. L’ofast en est un exemple parfait.
Des salaires plus élevés chez les fonctionnaires qui vont devoir consommer. Mais consommer pour de vrai, ce qui par effet dynamo va faire travailler les salariés du privé qui verront par la productivité et les ventes, leur salaire augmenter. Et le chômage sera ainsi considérablement diminué, les allocataires du RSA enrôlés dans la spirale du plein emploi et de la croissance et tout le reste ne sera que littérature.

La croissance? Mais c’est simple comme bonjour. Il faut de la confiance. Et de l’assurance. Et bien entendu de la bienveillance.
Quand sur un champ de bataille, une armée se trouve en déroute, le chef demande toujours de ramasser le drapeau qui traine par terre. On ne doit jamais même dans une défaite suprême laisser le drapeau dans la poussière ou dans la boue. On ramasse l’étendard et on repart au front. Au temps de Napoléon les armées marchaient beaucoup. C’est le mouvement qui crée les opportunités.

Michel Édouard Leclerc a déjà travaillé jadis dans des cabinets ministériels. Il connaît les rouages de l’État mais aussi les capacités intellectuelles des hauts fonctionnaires qui ne sont pas tous des imbéciles ou des cancrelats routiniers. Ça tombe bien ce formidable patron travaille à Ivry-sur-Seine. Il devrait capter ce post, s’en inspirer et le transmettre à tout le monde, c’est-à-dire à tous ses réseaux en l’enrichissant davantage considérablement.
Xavier Jaffré a évité il y a très  longtemps la récession et relancé un tout petit peu la croissance en donnant des directives au gouvernement Fillon, qui au passage était incroyablement incompétent. En fait c’étaient tous des Guignols. Et bien avec ces Guignols de ministres, Xavier Jaffré en a fait des subalternes et des serviteurs efficaces. Il y en a qui s’en souviennent encore.





XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire