
Tout à commencé à l’université de Tolbiac à Paris pour Xavier Jaffré qui n’avait pas le statut d’étudiant.
Des gens un peu furibonds contre Xavier Jaffré affirment pour se faire bien voir que Xavier Jaffré inscrit en cours du soir pour adultes à l’université de Tolbiac à Paris 13e, n’avait pas du tout le statut d’étudiant.
Et bien c’est vrai en effet. Xavier Jaffré n’avait absolument pas le statut d’étudiant en première année de Capacité en Droit. Il n’avait que le statut d’auditeur libre. Il était autorisé à circuler sur le campus et à fréquenter la bibliothèque.
Xavier Jaffré a obtenu le statut d’étudiant qu’en seconde année de Capacité en Droit.
Il est à souligner que Xavier Jaffré n’avait que 9h de cours au total chaque semaine. Il n’était pas du tout étudiant à plein temps à l’université.
Raymond Barre ancien ministre sous Giscard, enseignait l’économie à l’université de Tolbiac. Aussi pour une question de renom de cette faculté, cela en raison du très grand professeur qu’était Raymond Barre, le niveau d’études pour la Capacité en Droit a été considérablement élevé, ce fut l’élitisme.
En seconde année, Xavier Jaffré a eu comme enseignante en droit administratif, Jeannette Bougrab. Une enseignante très pédagogue et d’une humanité extraordinaire. Une femme de qualité. C’était à la Sorbonne, le temple absolu des savoirs et des connaissances.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre
