
GOUVERNEMENT. Matignon. Renflouer une pseudo dette avec des taxes pour ponctionner les riches. C’est une spoliation.
De l’atteinte à la propriété privée.
Taxer les riches pour combler la pseudo dette car celle-ci n’existe pas, cela porte un nom: Vichy. Cela pourrait peut être paraître exagéré car ce n’est pas comparable du tout, mais cela pourrait rappeler les heures sombres de l’occupation ou des juifs se sont fait dépouiller de leurs richesses. Et la plupart du temps, les biens volés-confisqués par l’occupant avaient d’abord et avant tout une immense valeur sentimentale. Et très peu, et parfois pas de valeur pécuniaire et économique.
Un levier pour la croissance:
Il faut relancer la croissance. C’est l’action primordiale qui concerne tout le monde. Les riches devraient être incités à investir juste un tout petit peu de leur argent seulement dans les nouvelles technologies, les start-ups afin de relancer l’emploi et donc la croissance. Les riches peuvent aussi investir dans des entreprises traditionnelles vectrices de très nombreux emplois.
Au lieu de cela les riches préfèrent investir dans l’immobilier qui est sans doute plus sûr mais sans plus. On dit un peu partout que posséder une maison n’est plus considéré comme un actif, mais comme un passif.
Le gouvernement n’a jamais travaillé de sa vie, ne sait rien de la pub, de la réclame et du marketing. Bref l’entreprise ils ne connaissent pas, ils n’ont jamais travaillé de leur vie. Alors leur expliquer ce que c’est que la gestion d’une entreprise ou d’un gouvernement, cela pourrait prendre un certain temps. Il n’a pas l’air idiot ce gouvernement, il pourrait apprendre très vite et souhaitons-le, prendre enfin de bonnes initiatives pour relancer la machine économique.
A ne surtout pas faire: augmenter les impôts.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


