
Pascal Chaigneau de Charenton et son alter ego Bernard Madoff mort en taule à New-York en 2021.
Le fabuleux et inénarrable Pascal Chaigneau passe pour le taulard Bernard Madoff, l’homme d’affaires à succès qui a arnaqué tout le monde avec son drôle de truc, lisez-donc ce qui suit ci-dessous:
Extrait de wikipédia sur Bernard Madoff:
Le 12 décembre 2008, il est arrêté et inculpé par le FBI pour avoir réalisé une escroquerie de type « système de Ponzi», qui a fonctionné pendant 48 ans de 1960 à la crise bancaire et financière de l’automne 2008 et qui pourrait porter sur 65 milliards de dollars américains. Il est condamné le 29 juin 2009 à 150 ans de prison, le maximum prévu par la loi. Si les estimations des montants en jeu se révélaient justes, il s’agirait en 2009 de la perte la plus élevée causée par l’escroquerie ou l’erreur d’appréciation d’un opérateur de marché, d’un employé ou d’un patron d’établissement financier.
Retour sur Pascal Chaigneau.
Alors bien entendu on pense en comparaison aux établissements HEC et CEDS qu’il a odieusement et douteusement implanté à Madagascar au prix fort: celui de l’euro que les jeunes malgaches talentueux ne peuvent pas du tout payer alors que tout le monde sait que Madagascar est un pays dirigé par des ripoux encore pire que les notres, un système d’apparence pyramidale. Bref. Les malgaches vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Est-ce que Pascal Chaigneau fricote avec le président malgache Andry Rajoelina actuellement en fuite à l’île de la Réunion protégé par les autorités françaises? Ceci est tout à fait possible et même probable, vu qu’il a été jadis et pas si longtemps que ça d’ailleurs, impliqué dans ce qui pourrait ressembler à un trafic d’enfants volés ou achetés à des filles mères. Ceci dans l’objectif de fournir des nourrissons à des jeunes couples français blancs en manque d’enfants.
L’épouse de Pascal Chaigneau exerçait le job de juge pour enfants au tribunal judiciaire de Créteil. C’est vraiment louche, cela ressemble à une très sale histoire.
Les époux Chaigneau séniors ont cherché à attaquer Xavier Jaffré en justice certainement pour avoir évoqué ces affaires d’adoptions d’enfants malgaches de façon douteuse.
A propos du président malgache actuellement et toujours en fuite à l’île de la Réunion et placé dans un lieu secret, le président malgache Andry Rajoelina, a été destitué de son poste et de son titre de président de Madagascar. Ils ont même cherché à le zigouiller, c’est passé très près pour lui dit-on.
Le président Andry Rajoelina, serait un drôle d’oiseau dans le milieu du business. Aurait il fréquenté le HEC de Pascal Chaigneau ainsi que son CEDS complètement bidon et même pas reconnu par le ministère de l’éducation nationale?
En parlant de business, légal cette fois-ci, les époux Chaigneau séniors possédaient jadis une école de journalisme qu’ils ont revendu. Pourtant ça cartonne aujourd’hui les écoles de journalisme. Mais payer des millions d’euros l’accès à HEC à des jeunes malgaches dont la monnaie locale est pire encore que la roupie ou la lire, est plus lucratif pour ces voyous de Chaigneau que de gérer une école privée où l’on enseigne le journalisme.
Pascal Chaigneau est-il toujours administrateur de Radio France, France Inter? Xavier Jaffré sera présent en tant que curieux et professionnel des médias à Médias en Seine en janvier 2026 à la maison de la radio. Ce serait rigolo de croiser pour lui Pascal Chaigneau dans les couloirs et les auditoriums.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


