
Nicolas Sarkozy. L’avis de Xavier Jaffré concernant l’incarcération de l’ancien président de la république à la prison de la santé.
Ce qui devait arriver est finalement arrivé. Toutes ces histoires d’argent pour assurer sa réélection aux présidentielles doivent nous interpeler nous tous sur le suffrage universel direct concernant son fonctionnement tant pour l’investiture à l’ Elysée ainsi que pour la réélection et l’éventuelle victoire pour un second mandat à la présidence.
Pourquoi cette folie de singer les américains avec deux mandats présidentielles seulement réduits à 5 ans? Dans ces conditions un président élu est un éternel bouffon qui se croit toujours en campagne et qui fait le guignol à la télévision et dans la presse magazine afin de se faire mousser pour un second mandat.
Le septennat fonctionnait très bien avant. A ce sujet, des journalistes, des politicologues et des politiciens également avaient abordé ce sujet il y a quelques années. Certains disent que c’est pour éviter un mandat à vie. Et alors? Si c’est la volonté des Français. Angela Merkel a été réélue un nombre incalculable de fois et personne ne s’en est plaint et pour cause, c’est le peuple qui votait pour elle. Angela Merkel a quitté le pouvoir de son plein gré il semble et les Allemands l’ont regretté au point de l’avoir appelé Maman ou quelque chose dans le genre.
Francois Mitterrand a été réélu président de la république en 1988 pour un second mandat qui pour la pub, ne lui a coûté que quelques roupies. Il a utilisé la stratégie de l’absence. Il a assumé l’entière responsabilité de ses erreurs de son premier mandat, ce qui a fait de lui et immédiatement un grand leader. Pourtant Jacques Chirac avait été donné gagnant, il est arrivé et à paradé en fanfare à l’américaine.
François Mitterrand a énormément tardé à se déclarer candidat à son propre poste, mais quand il l’a fait, il y a eut un soulèvement populaire discret.
Il a été réélu. D’autres mécanismes ont participé à sa réélection. Le slogan de Séguela: «La force tranquille», a été un excellent mantra. Ne jamais courir. Ne jamais se précipiter. Savoir attendre, puis agir comme le feu qui embrase une forêt en Méditerranée.
Nicolas Sarkozy est rongé par le fric. Il ne pense qu’au fric et aux signes extérieurs de richesses. Vous savez ce qu’on dit? Plus ça brille à l’extérieur, plus c’est pauvre à l’intérieur. Nicolas Sarkozy n’a aucune vie intérieure, aucune spiritualité, aucune éthique en politique. C’est un petit caïd qui est allé à l’Elysée, pas un politicien.
Heureusement pour lui qu’il a une bonne épouse et une enfant qui a besoin de son père et qui en est certainement très proche. Cela doit beaucoup l’aider à ne pas partir en vrille et à garder les pieds sur terre.
Nicolas Sarkozy? Il ne changera jamais. Ségolène Royal a trouvé cet homme bizarre mais pas méchant. A la rédaction de XAVIER JAFFRÉ COMMUNICATION, nous estimons qu’il s’agit d’un homme inquiétant.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


