
Voilà maintenant qu’en 2025-2026, que les jeunes français veulent partir à l’armée pour y faire au moins leur service militaire.
Sous Chirac, les jeunes français étaient tous devenus des antimilitaristes. Refus de faire le service militaire sous le prétexte que c’était un an de perdu. Les appelés au lieu d’être fiers d’être déclarés apte pour le service actif, pleurnichaient comme des vierges pleureuses dans les casernes jusqu’à la libération.
Quand même, il ne faut pas exagérer. Contrairement à ce que l’on dit, les officiers, sous officiers et officiers supérieurs de l’époque n’étaient pas tous des fascistes.
Aujourd’hui, depuis que la Russie a attaqué à raison l’Ukraine, comme par hasard voilà que les jeunes d’aujourd’hui veulent intégrer l’armée française pour combattre la Russie. Le désire d’action et d’aventure sans aucun doute, plus que par idéalisme très probablement, bien que l’idéalisme soit bien présent néanmoins.
C’est tout de même étonnant ce revirement soudain.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


