Évitez le DRH. Prenez l’ascenseur avec le patron.

Évitez le DRH. Prenez l’ascenseur avec le patron.





Il y a 21 ans au salon de la micro entreprise, on recommandait à tous les cadres et entrepreneurs individuels de ne pas perdre son temps à envoyer des CV qui partent à la poubelle. Ils ne sont jamais lus. Ou à peine examinés, survolés. Les DRH étaient considérés pour nous autres comme des filtres inutiles.

On recommandait aux intrépides ambitieux de se transformer en détective privé et de localiser sa cible: si possible le PDG et de prendre l’ascenseur avec lui, de faire preuve d’audace et d’un formidable aplomb en déclinant son identité, ses prétentions et en lui remettant son CV. Le résultat était généralement direct: soit c’était oui, soit c’était non. Et en cas de refus, on pouvait obtenir parfois une recommandation de la part du PDG pour un autre employeur. Le tout se faisait en 30 secondes dans l’ascenseur.

Ce qui marchait il y a 20 ans fonctionne encore à merveille aujourd’hui. Aussi vrai que pour joindre un patron pour lui vendre un service, il suffit de lui téléphoner à partir de 20h au siège de l’entreprise. Pas de secrétaire pour filtrer l’appel.








XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire