
Il faut faire preuve de diplomatie avec la Chine et ne surtout pas froisser les autorités politiques chinoises. Pour les taxes douanières.
Le président Macron a tout à fait raison de mettre en place des droits de douane avec la Chine pour protéger notre économie. Mais, il faut agir en concertation avec Pékin. Ceci est un impératif.
La France doit se protéger de la Chine économiquement, mais la Chine doit elle aussi se protéger économiquement contre la France et bien entendu l’Europe. Cela fait deux bonnes et excellentes raisons de nous entendre. Trump est un cowboy authentique. Il est capable de sortir une arme et de faire feu. Nous autres français sommes tout de même d’une meilleure éducation. Nous savons faire preuve d’écoute et de compréhension. Il est temps de considérer la Chine non seulement comme une puissance économique, militaire et démographique. Nous devons considérer la Chine comme une entité extrêmement intelligente et délicate. La Chine de Confucius est de retour. Qui a lu le Tao? C’est un très beau petit livre que le rédacteur de XAVIER JAFFRÉ COMMUNICATION recommande. On le trouve en format poche. C’est très important de lire au minimum ce livre pour comprendre la Chine, la psychologie des chinois et certaines choses, bref, ça ne prend que quelques heures ou minutes. Et ensuite une période de gestation et de maturation qui prendra un certain temps, permettra alors de négocier, de discuter et de ne pas se presser. La Chine ne veut pas détruire l’économie française et européenne. Car elle sait qu’elle va se détruire elle-même dans la foulée. Pékin peut trouver des solutions pour nous. Et vice versa.
Comme l’a rappelé François Asselineau, la Chine est une civilisation pluri-millenaires. Ils portaient des vêtements cousus de fils d’or pendant que nous autres en Europe vivions vêtus de peau de bêtes dans des grottes et des cavernes. Pour parler trivialement, la Chine pisse sur le monde entier.
Les Chinois sont infiniment plus bienveillants que nous ne pouvons l’imaginer. Le président Macron est très chargé en énergie. C’est excellent. Maintenant il lui faut sublimer cette énergie, la canaliser, l’harmoniser avec son interlocuteur. Le président chinois Xi Jinping est un homme qui a beaucoup de responsabilités. Il a plus d’un milliard de compatriotes à devoir nourrir. Imaginez donc que la saison des pluies ne se produise plus à cause du réchauffement climatique. Plus de riz. Et nous avons de la famine.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


