
L’agriculture française et les agriculteurs.
L’industrialisation de l’agriculture a tout simplement plongé les agriculteurs dans la misère au lieu de les en sortir. Ce système d’industrialisation a été très efficace c’est un fait pour transformer le nord de la France en un véritable grenier à blé et à farine pour éviter la famine aux français. En attendant ce sont les paysans qui dansent autour du buffet.
Les agriculteurs français sont-ils vraiment des chefs d’entreprises? Dans les faits oui. Dans la réalité ils portent tous un très bel habit de lumière comme les toréros dans l’arène pour affronter le taureau mais ils ne gagnent quasiment pas leur vie. Ils sont dans une économie de survie. Les politiciens prétendent être de leur côté mais dans les faits ils ne font pas grand chose pour eux. Pourquoi? Parce qu’ils ne connaissent rien à l’industrie et à l’artisanat en général.
L’avenir de la paysannerie française passera non pas par l’industrie mais par l’artisanat.
Aux agriculteurs français de bien réfléchir et de se poser sérieusement la question si les fédérations paysannes ne leur racontent pas de mensonges.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


