Que faire de nos retraités, et comment faire pour leur retraite, c’est-à-dire une retraite heureuse?

Que faire de nos retraités, et comment faire pour leur retraite, c’est-à-dire une retraite heureuse?







Nous ne pouvons pas laisser ainsi les retraités dans cette misère sociale qui ont cotisé pour avoir travaillé et qui se retrouvent quasiment sans le sous une fois qu’ils ont payés leur loyer et les charges qui vont avec. Que vont-ils tous devenir?
On ne trouve à la retraite venue que ce qu’on a laissé et mis de côté, soit les maigres économies et quelques actions boursières de grosses sociétés côtées en bourse. Et ils ne sont que des petits porteurs, il n’ont que quelques milliers d’euros seulement dans leur portefeuille boursier. Ce n’est sans doute pas assez pour apporter un complément de revenus, mais c’est mieux que rien. Dans tous les cas, les travailleurs ordinaires après 40 ans d’annuités, se retrouvent avec rien du tout à la retraite venue. Déjà si le gouvernement baissait enfin la TVA sur tout, et cessait enfin et surtout de taxer 90% des loyers mêmes et surtout ceux des HLM, la vie serait infiniment plus facile pour tout le monde.

Il est dommage de critiquer les grands patrons et les investisseurs dans les entreprises. Les fameux dividendes versés aux actionnaires ne sont pas du tout aussi élevés que cela. Tout cet argent qui leur est versé est justifié par le fait qu’ils ont mis beaucoup d’argent personnel dans ces entreprises cotées en bourse en prenant des risques absolument énormes. Il est tout à fait naturel qu’ils récupèrent leur argent avec un large surplus. Penser le contraire, c’est du communisme et de la confiscation du bien d’autrui.

Sachez que le litre d’essence vendu à la pompe pour faire rouler sa voiture, devrait coûter encore moins cher qu’une bouteille d’eau minérale. Toutes ces taxes vont directement dans les caisses de l’État. Mais que fait l’État avec tout cet argent? Une baisse de la TVA pour les carburants automobiles est une nécessité impérieuse pour les automobilistes français et pour la France. Et c’est ainsi que l’on relance la consommation des ménages. Du moins substantiellement.

Il faut cesser dès aujourd’hui de maudire les dire riches. Ils ont travaillé pour en arriver là. Oser affirmer publiquement que les riches volent l’argent des pauvres c’est du populisme de bas étage et le résultat d’une niaiserie infinie. Seuls les minables et les fainéants peuvent penser cela et adhérer comme des bestiaux a des propos aussi mensongers. Les vrais voleurs sont l’État et les banques qui volent l’argent à leurs clients y compris les plus fauchés avec des frais bancaires tout à fait fantaisistes. Mais aucun politicien n’en parle et pour cause, ce sont eux qui leur donnent de l’argent pour qu’ils se taisent. Si Tracfin était correctement utilisé, la France serait infiniment plus propre.

La retraite par capitalisation est la seule solution acceptable pour tous les retraités ou presque, ainsi que pour les retraités futurs qui vont grossir les rangs de ces jeunes vieux en meilleure santé que ceux du même âge dans les années 80.






XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire