Ivry sur Seine. EXPANSION, EXHIBITION.

Ivry sur Seine. EXPANSION, EXHIBITION.






Les signes extérieurs de richesse sont encore très mal vus. Cela fait nouveau riche, surtout sans doute à Paris et dans certaines grosses entreprises à la Défense, où l’on passait volontiers dans la fin des années 80 de la Renault Safrane ou de la R 25 Baccara au profit d’un véhicule de fonction plus modeste afin de paraître sobre. Surtout après les travers des golden boys, les traders et autres cadres ultra dynamiques qui ont été accusés à tort ou à raison, d’avoir plombé l’économie. Il fallait discret si on ne voulait pas voir des ouvriers au chômage cracher sur nos Mercedes-Benz.
La France a des complexes avec l’argent. Éducation catholique? Sans doute. Nos frères protestants n’ont pas les mêmes problèmes que nous autres de ce côté là.
Pourtant à bien y regarder nous sommes tous des riches, avec des problèmes de riches. Nous avons de très bons logements, de beaux vêtements et pour certains une jolie voiture garée dans la rue ou sur le parking. Une automobile est une carte de visite pour son possesseur. C’est un marqueur d’un certain standing social, intellectuel. Tout le monde mange heureusement à sa faim même si ce ne sont que des pâtes, du riz, des oeufs et des patates pour certains, c’est mieux que de danser autour du buffet  comme on dit chez nous. Ce régime pâtes alimentaires et riz, c’est tout de même mieux que de manger du pain sec trempé dans un bol de Viandox.

Ivry-sur-Seine est une belle ville. Nous devons l’embellir avec des signes extérieurs de richesses mais aussi de bonheur. C’est la politique EXPANSION, EXHIBITION. Embellir Ivry, la montrer et la rendre belle, doit rappeler aux plus anciens habitants de notre commune, le bon vieux collège Robespierre au centre ville, qui avait un autre nom donné par les collégiens: «Poétisez la vie».

Attirer l’argent que pour l’argent est en réalité très, et même trop réducteur. Il faut poétiser Ivry sur Seine avec le pouvoir des fleurs. «Poétisez la vie», était le nouveau nom donné comme cité plus haut, au collège Robespierre dans les années 70 et 80. Le fric c’est tout de même génial. Mais ce n’est pas une fin en soi.










XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire