
Ivry-sur-Seine. Vers IVRY 2. Un projet de Xavier Jaffré aux élections municipales de 2014 pour le logement.
Pour les élections municipales de 2014, Xavier Jaffré avec son parti politique national UDTF doté d’un agrément, créé à Ivry-sur-Seine à la cité Pierre Curie, avait lancé le concept IVRY 2, qui consistait à gagner de l’espace sans générer d’expropriation. Il suffisait de construire des immeubles d’habitations de très grandes hauteurs au-dessus des voies ferrées d’Ivry. Des immeubles de qualité, de bons standing aux loyers tout à fait abordables avec pour la sécurité des locataires, des pompiers, des concierges et des vigils absolument indispensables pour les immeubles de grandes hauteurs, les IGH.
De l’innovation était tout à fait possible pour loger tous les locataires à Ivry-sur-Seine notre commune qui avaient fait une demande de logement. Il aurait juste fallut sans doute aussi demander une forme d’autorisation afin éventuellement de pouvoir manager de tels travaux pharaoniques auprès du Grand Paris, le Conseil régional de la Région Ile de France, et sans doute également à la SNCF premier organisme public à être concerné par l’ampleur inédite des travaux à entreprendre sur notre commune au dessus des lignes de chemins de fer.
Dans les faits les problèmes de logements sociaux ou non, sont un faux problème. D’autant que faire appel au capital de proximité, chaque demandeur de logement pouvait acheter des actions de l’OPH pour la construction de logements de bons standing avec des loyers abordables aurait pu faire sortir de terre assez rapidement des logements. Plus de SDF dans les rues. Un toit pour tout le monde.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


