Courrier envoyé à l’Ordre des Avocats du barreau de Créteil. Litige avec Maître Chahinaise Mehammedia Mohamed pour des manquements à ses devoirs.

M. Xavier Jaffré                                                                           Bicêtre le 13 janvier 2026

Accueil Fraternel 94

BP 50082

94271 Le Kremlin-Bicêtre

Journaliste d’investigation

https://xavierjaffre.com/

Maître François-Xavier

l’Ordre pour le contacter :

                                                                           Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne

Tribunal Judiciaire de Créteil Place du Palais

94011 Créteil Cedex

OBJET :

Litige avec  Maître Chahinaise Mehammedia Mohamed pour des manquements à ses devoirs.

Maître Chahinaise Mehammedia Mohamed est domiciliée au 2 rue Louis Pergaud 94700 à Maison Alfort.

Maître,

J’ai constaté de la part de votre confrère ou consœur Maître Chahinaise Mehammedia Mohamed comme un manquement à son devoir, ou bien d’avoir laissé passer un délai de façon assez subtile. J’ai dû la joindre en septembre ou octobre 2025, et je dois vous avouer Maître, que je n’ai pas trouvé cette personne dotée d’une super intelligence, vraiment lorsque je lui ai parlé au téléphone. Le tribunal administratif de Melun ne m’a pas fait un cadeau en la désignant comme mon avocat avec l’aide juridictionnelle.

Il s’agit d’une affaire d’expulsion locative dont j’ai été victime en avril 2018, sans aucun jugement, que ce soit du tribunal d’instance d’Ivry sur Seine, comme de celui de Créteil. Cette expulsion locative s’est produite pendant que je me trouvais en garde à vue.

Je peux me tromper Maître mais cette femme, maître Chahinaise Mehammedia Mohamed, a été peut-être abordée par des policiers, ou des élus. Je suis moi-même président d’un parti politique national, et je suis en conflit avec le maire d’Ivry Philippe Bouyssou. Il y a selon moi un délit de trafic d’influence. Les fameux frères de la franc-maçonnerie ont été mobilisés. Je suis journaliste d’investigation et j’ai récolté beaucoup d’informations sur Philippe Bouyssou qui m’a fait expulser illégalement de mon logement avec l’huissier Samuel Ardiot avenue Danielle Casanova à Ivry, dont la probité est loin d’être un exemple.

Je vais contacter bientôt le tribunal administratif de Melun afin de savoir si je dois présenter un nouveau dossier d’aide juridictionnel pour trouver cette fois-ci un avocat intelligent, vif d’esprit et honnête surtout, et bien entendu combatif.

En effet j’ai téléphoné le 12 janvier 2026 à Maître Chahinaise Mehammedia Mohamed, et cette dinde a prétexté des arguments qui ne tenais pas debout du tout pour me signifier qu’elle m’avait dit qu’elle ne pouvait pas plaider mon affaire car l’affaire était trop ancienne selon ses propos qui ressemblaient un peu à un conte à dormir debout, sa voix tremblotait, cette avocate semblait avoir peur et cherchait des arguments pour m’hypnotiser je suppose, afin que je n’entame pas de démarches qui pourraient retomber sur elle. Tout a été fait sur la messagerie WhatsApp, qui je pense ne laisse aucune trace, je pense que Maître Chahinaise Mehammedia Mohamed à bien préparé son coup, ce n’est pas normal du tout. Elle aurait dû me demander ma documentation par courriel comme cela se fait d’habitude afin de laisser une trace écrite, car un courriel vaut un recommandé postal avec accusé de réception.

Maître  Chahinaise Mehammedia Mohamed ne m’a jamais dit de vive voix ou par écrit qu’elle refusait de plaider mon affaire. C’est très important ce que j’affirme.

Je considère donc une faute de sa part, et un manquement à ses devoirs.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer Maître, l’expression de ma considération distinguée.

                                                                                 M. Jaffré

Laisser un commentaire