Ivry-sur-Seine. Xavier Jaffré a inventé le revenu de base pour tous les Ivryens français et étrangers, pour les élections municipales de 2014.

Union Des Travailleurs Français.

Ivry-sur-Seine. Xavier Jaffré a inventé le revenu de base pour tous les Ivryens français et étrangers, pour les élections municipales de 2014.








C’est très important de le savoir et de le faire savoir: une loi datant du moyen âge autorise chaque commune française, à créer sa propre monnaie locale. Cette loi est toujours en vigueur. Elle n’a à ce jour, jamais été abrogée. Aux États-Unis d’Amérique, certaines villes dans certains États, possèdent des monnaies locales, avec des billets de banque qui ressemblent étonnamment à nos billets d’euros, ils sont tout aussi colorés. C’était il y a une vingtaine d’années.
Une monnaie locale, c’est un système anti crise et par conséquent anti morosité, tant pour les commerçants que pour leurs clients. Xavier Jaffré avec son idée d’une monnaie locale à Ivry-sur-Seine,  désirait la convertir en un revenu de base pour tous les Ivryens. C’était une expérience scientifique, de l’ingénierie financière, et sans le savoir, il a créé inconsciemment une crypto-monnaie très puissante au niveau local.

Au départ, l’idée de Xavier Jaffré était de créer cette monnaie locale avec comme support, la carte bancaire classique, la carte bleue VISA qui en 2014 était encore équipée du    système Monéo, destiné a effectuer des petits paiements: achats du pain chez le boulanger, le journal chez le marchand de journaux. Puis, ce porte-monnaie Monéo a disparu au profit du paiement sans contact avec les puces RFID et le wifi, qui fut une véritable révolution et à depuis contribué à booster le commerce. Cette invention a dû incontestablement porter le commerce, et a accélérer la libre circulation de l’argent à toute vitesse dans la société. Il semblerait que le paiement sans contact à empèché ou limiter considérablement la récession.

Pour en revenir à cette monnaie locale que Xavier Jaffré avait inventé pour les élections municipales de 2014, la mairie d’Ivry offrait à chaque ivryen âgé de 18 ans révolu, une carte bancaire très spéciale, créditée de 2,000 net mensuel, avec quinze jours pour les dépenser. Au delà de 15 jours, la carte bancaire, tous les comptes bancaires étaient remis à zéro euro, afin de ne pas fatiguer les finances; et il était impossible de faire un retrait en espèces aux distributeurs automatiques de billets. C’était de  la crypto-monnaie destinée à soulager considérablement les familles, tant au niveau nourriture, que pour l’argent de vêture, ainsi que les frais de scolarité pour la rentrée des classes pour les enfants. Et pour les étudiants, quelle aubaine. Bref d’une certaine manière, c’est le Franc qui a été réactivé sous forme de monnaie numérique.












XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire