
Pascal Chaigneau a un problème avec Educatel. Ex Unieco. Cours par correspondance avec des professeurs certifiés.
Jadis dans les années 90, Educatel qui a toujours été une école de la formation continue professionnelle, formait jadis aux métiers de journaliste, romancier, scénariste et bien d’autres choses encore comme le métier de gardien de la paix et enquêteur de police. Aujourd’hui hélas toutes ces formations ont disparu.
Il paraît qu’un certain Pascal Chaigneau aurait critiqué Xavier Jaffré a propos de sa formation complète à l’américaine, un peu comme à L’Actor Studio, ou les Artistes Associés où les comédiens apprennent également à écrire des scénarios, font des adaptations à partir d’un livre, écrivent des pièces de théâtre et touchent même à l’écriture de roman. Educatel c’était cela autrefois. A présent tout a changé mais elle reste une très bonne école.
Marilyn Monroe qui était une femme extraordinairement intelligente, suivait des cours dans des facs spécialisées tant dans la comédie musicale que dans l’écriture. Elle n’était pas du tout une nunuche.
Pour Pascal Chaigneau, selon lui il est absolument impossible que Xavier Jaffré soit journaliste de presse écrite, journaliste d’investigation, journaliste d’entreprise, écrivain et essayiste, romancier, scénariste, dialoguiste et enfin adaptateur. Xavier Jaffré a aussi étudié la publicité. Le pauvre tocard Pascal Chaigneau peut se tirer une balle dans la tête afin de partir la tête haute et la cervelle par terre.
Si Pascal Chaigneau avait fait une formation chez Educatel pour devenir romancier et écrivain, il vendrait plus de livres et serait réputé.
On apprend rien à la fac. Et la plupart des lauréats du prix Goncourt et autres prix littéraires n’ont jamais subi l’université. Ce Pascal Chaigneau est décidément un misérable.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


