Le Temps Digital. Des nouvelles du front.

Le Temps Digital. Des nouvelles du front.




Après relecture du projet, il n’y a absolument rien à changer. Au départ, à sa création papier sous forme de business plan, plan d’affaires en français entre 2015 et 2017, il devait s’agir d’un petit journal thématique. Et le Temps Digital est devenu un méga projet culturel d’informations en continue aux dimensions presque galactiques. Tout cela s’est fait absolument involontairement.


La création et la mise en ligne de celui-ci va prendre des mois. Le recrutement sera au départ un noyau dur de journalistes confirmés qui vont s’associer pour avoir un poids face aux investisseurs et aux banquiers. Hors de question d’être licenciés en cas de pépin.
Pour le futur, disons 5 à 10 ans, le recrutement se fera pour les journalistes toutes orientations: presse écrite et audiovisuelle, seront normalement salariés. Refus de la précarité des journalistes. Au pire si on ne peut pas les salarier, ils seront pigistes et ou si non payés, ils pourront se faire un nom chez nous et voir les portes de la grande presse institutionnelle s’ouvrir pour eux. Ce sera une bonne forme de rémunération que de sortir de l’anonymat des journalistes prometteurs.

Diplôme ou pas diplôme pour entrer au Temps Digital? A la vérité on s’en fout. Savoir écrire et être immédiatement compris par le lecteur est suffisant. C’est tout ce qui faut. La porte est ouverte à toutes les capacités. Même aux diplômés bien entendu.

La règle au Temps Digital: tout est fait par les humains et pour les humains. Pas d’intelligence artificielle.









XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire