L’humoriste Olivier Sauton à son tour rattrapé par d’anciens tweets.
Après le scandale Mehdi Meklat, le comédien voit ressurgir ses messages antisémites. Mardi, le théâtre La Bruyère où il se produisait a annulé ses représentations.
Remonter les fils Twitter… jusqu’à des pelotes de haine. En moins de quinze jours, trois personnalités à la notoriété montante ont été rattrapées par des tweets qu’ils ont publiés à d’autres périodes de leur vie. Après ceux du journaliste Mehdi Meklat, 24 ans, ex-chroniqueur du Bondy Blog et de France Inter, et de l’actrice Oulaya Amamra, 20 ans et tout juste césarisée Meilleur espoir féminin pour son rôle dans Divines, viennent de remonter à la surface d’anciens messages de l’humoriste Olivier Sauton, 38 ans, actuellement à l’affiche du spectacle Fabrice Luchini et moi, dont il est l’auteur et l’interprète.
Encore une atteinte à la liberté d’expression. Anti sémite, cela ne veut rien dire du tout. Et puis twitter étant aux Etats-Unis, cet humoriste est en totale sécurité sur le plan pénal. Dictature israélienne. La France à la botte de Tel Aviv, les français devenus collabos malgré eux? Bien entendu. Mêmes les juifs, les vrais trouvent ces faits ridicules et scandaleux.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LEMONDE.FR CLIQUEZ ICI
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

