
Créer un réseau de petits ou de grands commerçants sur internet.
Un réseau de petits ou de grands commerçants sur internet. Tout à fait idéal pour se faire connaître sur le moyen long terme, l’union fait la force. Si une trentaine de commerçants désirent s’associer pour augmenter leur clientèle réciproque en créant un journal commercial papier afin de vanter leurs métiers et leurs produits, ils vont vite se heurter à un mur: celui des coûts liés à l’impression du journal ou du catalogue et aux petits frais éventuels de la distribution pour un résultat qui pourrait être nul ou presque dans les premiers mois. Une dépense collective qui pourrait être utilisée avec intelligence pour les décorations de Noël et du nouvel An. En général, c’est la mairie qui s’occupe de ce genre de communication papier, car elle seule en a les moyens avec son service de communication interne.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La solution? Elle est simple, c’est le blog collectif collaboratif. Un nombre quasi infini de contributeurs peuvent rédiger leurs articles dans le site. Tous les commerçants d’un village ou d’une ville peuvent publier régulièrement via une interface que l’administrateur leur aura donné accès, des billets pour des foires, des expositions, des nouveaux produits ou des soldes. Il suffit que chaque commerçant remette une carte de visite avec l’adresse du site internet de l’association des commerçants en plus de leur propre site au règlement des achats des clients, pour que la méthode fonctionne. Le bouche à oreille, sans oublier le référencement dans les moteurs de recherches accomplissent le projet pour le prix annuel d’un nom de domaine qui n’excède pas ou rarement les 30 euros.
Seuls les jeunes commerçants, déjà habitués aux nouvelles technologies pourront se permettre cela et non les plus âgés qui auront des difficultés réelles à s’adapter.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
