
Marine Lepen à raison. La France n’est pas responsable de la rafle du vélodrome d’hiver.
La responsabilité de la rafle du vélodrome d’hiver revient au préfet de police de l’époque. Si toutefois il y avait encore un préfet de police en activité.
Marine Lepen à parfaitement raison. La France n’est pas du tout responsable de la rafle du vélodrome d’hiver en 1942. La France n’est pas responsable non plus des malheurs des juifs sous l’occupation. Les responsables de l’époque sont tous morts à présent. C’est l’occupant ennemi qui a organisé toutes ces horreurs, pas la France. L’occupant allemand avait tous pouvoirs sur ce qui restait des autorités françaises. L’occupant disposait de la force armée et pouvait exécuter ceux qui refusaient d’obéir. Les autorités françaises ont fait ce qu’il fallait dans le contexte de l’époque, des actions certes monstrueuses, mais la situation était totalement inédite, la France était plongée dans la toute première guerre moderne avec une technologie assez performante pour l’époque, l’arrivée de l’informatique, la présence de l’électricité et du réseau mondial téléphonique, sans oublier des armes de destruction ultra massives contre lesquelles la police de l’époque ne pouvait rien faire contre.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
L’Allemagne nazie était dotée d’une ultra haute organisation scientifique et méthodique concernant l’extermination humaine en s’attaquant à des populations civiles absolument sans aucune défense. L’Allemagne nazie était à son apogée dans la technologie militaire, les services secrets allemand étaient d’une redoutable performance. Ils étaient plus puissants que l’armée américaine sur le plan technologique, stratégique, tactique et logistique. Les allemands étaient si puissants qu’ils combattaient en France et en Russie et un peu partout dans le monde en même temps.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La France, son armée et sa police étaient réduits au statut de simples boys scouts. La France était un pays archaïque dont l’armée utilisait encore des canons qui dataient de Napoléon; un matériel totalement obsolète face à l’artillerie allemande, ses chars d’assaut et son infanterie invincible. La ruse et la psychologie des autorités allemande ont hypnotisé tout le monde y compris les juifs qui n’ont rien compris à ce qui se passait. Tout le monde à pu seulement noter au passage que les forces du mal avaient la supériorité et que rien ne pouvait hélas les arrêter. La France à bien été vaincue durant un certain temps. Le peu de policiers et de gendarmes qui ont participé à la rafle du vélodrome d’hiver ne peuvent engager la France. C’était une minorité ponctuelle. Et il n’y avait que 500 policiers et gendarmes qui ont participé à cela, alors qu’il y avait des milliers de policiers qui ont dû certainement désobéir à des ordres criminels en faisant de la résistance comme ils pouvaient. De cette histoire douloureuse du vélodrome d’hiver, il faut conserver en mémoire le fait que dans l’administration, tout est conçu pour obéir sans réfléchir et sans éprouver de remords. C’est la chaîne de commandement du chef, du sous chef et du simple exécutant qui exécutait en toute confiance.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Paris était totalement occupé. Les historiens seuls savent ce qui s’est passé réellement avec précision à Paris, depuis l’occupation jusqu’à la libération. Il ne s’agit pas de révisionnisme, mais de l’histoire, l’Histoire de France, l’histoire contemporaine française.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
