L’homme est fait pour être un entrepreneur.

bar-1869656_960_720

L’homme est fait pour être un entrepreneur.

L’homme est fait pour être un entrepreneur. Et le premier entrepreneur de l’humanité était éleveur d’animaux et agriculteur. Se sont greffés par la suite tout un secteur de l’artisanat allant du potier au maréchal ferrant. 

L’entrepreneur est utile à la société, il est vecteur de vie et d’emplois pour sa communauté. 

Une société sans entrepreneurs, donc sans aucun capitaliste, ne serait même pas une société communiste mais un ramassis de primitifs vivants de cueillettes et adeptes du nomadisme comme durant la préhistoire.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Les parents doivent être attentifs aux désirs réels de leurs enfants. Tous ne sont pas faits pour être des salariés dociles aux horaires fixes, certains à défaut d’être des PDG d’entreprises du CAC 40, dirigeront peut-être des PME-PMI vectrices d’emplois. Ou bien seront médecins, avocats, architecte ou même artistes du spectacle. 

Dans les tests psychologiques destinés à détecter des personnalités au profil choisi pour des métiers spécifiques ou des filières d’études courtes ou longues, il serait judicieux de faire passer aux jeunes des tests psychologiques destinés à détecter avec efficacité des décideurs.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

m786hts1ladjgibnh96122oirglm56p3

Laisser un commentaire