La moralisation politique, la belle affaire.

La moralisation politique, la belle affaire.

Pourquoi s’inquiéter de la moralisation politique? Est-ce si important que cela? Et de quelle moralisation au juste? Les pots de vin? Les trafics d’influences? Les emplois fictifs? 

Le plus important dans la moralisation politique, n’est-il pas que le politicien tienne ses promesses une fois arrivé au pouvoir? La réponse est oui. Les histoires d’argent en politique ne posent pas de problèmes majeurs pour la population laquelle désire vivre en sécurité physique et en sécurité à la fois économique et psychologique.

Que les élus détournent des milliards d’euros à leur propre profit ne pose pas de problème aux français si en échange ces mêmes élus tiennent leurs promesses électorales et que les français vivent dans le confort, le bien-être, la prospérité et la propriété privée.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Que la justice aille protéger les français victimes de violences quotidiennes secouant les petits flics qui ne font rien au lieu de chipoter avec les ministres pour leur chercher des affaires qui ne sont pas bien graves. Et tout ira très bien. Quand les français vont se réveiller il y aura du grabuge. 

Un garde des sceaux ne peut pas être attaqué ainsi par des procureurs et des petits juges. Si François Bayrou a été attaqué, c’est bien le président de la république qui en a donné le pouvoir à la justice pour s’en débarrasser, n’est-il pas à ce sujet le chef auto proclamé des services secrets? La réponse est oui. C’est un service secret dictatorial à la François Mitterrand du temps des bonnes vieilles écoutes Élyséennes. Emmanuel Macron sait se protéger tout comme François Mitterrand. L’avantage d’être président de la république est qu’on a le pouvoir de vie et de mort sur n’importe qui. Gare cependant aux abus, on peut devenir très rapidement un malfaiteur et se transformer en dictateur authentique si on ne fait pas attention.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire