
Le revenu de base
Le revenu de base ne doit en aucune manière être vu à la baisse mais à la hausse et doit être adossé à de la valeur fiduciaire: l’or qui est la seule véritable monnaie internationale depuis l’Antiquité à nos jours.
Ce revenu de base doit être supervisé par une autorité bancaire, et ce sera la banque de France qui s’en occupera. L’ingénierie mis en œuvre sera assez simple et en même temps compliquée car depuis 1985 au moins, il n’est plus possible d’ouvrir un compte bancaire à la banque de France et à cette époque les découverts bancaires étaient totalement interdits.
En tandem avec la banque de France, Bercy pourrait faire cela sans aucun soucis, déjà rodé au début des années 2000 au passage du franc à l’euro, l’ingénierie mise en place à cette époque s’est déroulée de façon tout à fait impeccable et même les Etats-Unis ont admiré la prouesse.
Comment baptiser ce revenu de base? Le franc? Ce serait une bonne idée. Le franc serait de retour de façon numérique, un franc parité euro, impossible d’épargner, impossible de faire un retrait au guichet durant les premières années, et les titulaires de ce revenu de base pourront plus tard faire un évenuel retrait qui ne dépassera pas les 500 francs parités euros. Pleins de choses sont possibles. Il y a de l’espoir et des possiblités infinis pour le bien être de tous les français.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

A reblogué ceci sur Xavier Jaffré Communication 2.
J’aimeJ’aime