Transhumanisme

scientist-with-microscope-996187_960_720

Transhumanisme

Nous avons de la marge et de la manœuvre. Tout est possible. Les plus grands espoirs sont enfin permis. À présent et cela est une certitude, nos ordinateurs sont en dessous du niveau requis pour nous autres transhumanistes qui sommes dans l’accélération permanente. Nous avons 20 ans d’avance sur la technologie actuelle qui ne nous convient pas du tout ou quasiment pas. Nous sommes des êtres prisonniers dans un temps présent qui est à la fois le notre et qui nous est en même temps étranger car en dessous de nos performances réelles: cognitives, philosophiques et quotidiennes.

La possibilité de rendre l’homme immortel est une réalité irréfutable. Faire vivre l’homme 1000 ans est l’évidence. Ramener un défunt à la vie est encore une entreprise très limitée de l’ordre de une chance sur un million pour le moment alors qu’elle n’était que d’une chance sur 100 milliards il y a deux ans à peine. De nombreux progrès ont été accomplit avec succès mais l’entreprise demeure toujours limitée car c’est un sentier encore inconnu qui est nettement plus visible de nos jours grâce aux progrès de la technologie que dans l’Antiquité, la Renaissance ou l’ère industrielle voire à l’âge de l’atome.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Internet à permis une explosion tous azimuts du transhumanisme qui n’était réservée qu’à une élite d’informaticiens qui pressentaient l’avenir de la vie vers l’infini conscient du fait qu’il n’y a aucun avantage à vieillir et à mourir conscient que ce procesus d’une grande tristesse n’était pas une fatalité.

Les militaires et les hippies des années 1970 ont travaillés ensemble pour construire l’Internet militaire puis l’Internet civil et ensemble ils ont convergé vers le transhumanisme, les hippies voyant un moyen de rester toujours jeunes, beaux et surtout en bonne santé et les militaires pour ne pas mourir au combat.

Aujourd’hui, grâce aux anciens de l’informatique civils et militaires qui ont plus de 75 ans à présent, leur rêve va devenir enfin une réalité. Probablement que certains d’entre eux seront peut-être là encore dans 1000 ans. Les jours heureux sont bien en marche et le transhumanisme ne fera pas de l’homme un monstre mais un être humain parfaitement normal toujours en vie au bout de plusieurs siècles d’existence. La technologie remplacera les organes les plus fragiles du corps humain pour une durée de vie quasi illimité, le cœur est un organe très fragile, il sera probablement plusieurs fois changé dans la longue vie d’un homme ou d’une femme.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire