Disparition de l’OPH d’Ivry sur Seine, excellente nouvelle.

oph-ivry-sur-seine

Disparition de l’OPH d’Ivry sur Seine, excellente nouvelle.

Il est tout à fait merveilleux que l’OPH d’Ivry passe enfin au Territoire, cela changera grandement du clientélisme communiste faussement social. Pour le Grand Paris, les locataires seront enfin en droit d’être traités comme des adultes et vont enfin voir plus clair dans leurs quittances  de loyer un peu obscures. Les loyers seront donc moins chers, même substantiellement. 

Avec ce réchauffement climatique, les franciliens sont en droit d’exiger des bailleurs sociaux une climatisation au top niveau durant l’été, cela afin de faire face aux forts pics de canicules. La technologie permet à présent de créer des climatiseurs non polluants pour la couche d’ozone. Si aux États-Unis d’Amérique la climatisation est partout, les États-Unis d’Europe se doivent d’en faire autant, en particulier le Grand Paris.

https://www.kobo.com/fr/fr/search?query=xavier%20jaffré&fcsearchfield=Author

Avec le passage au Territoire de l’OPH d’Ivry, la modernité au moindre coût va profiter à la majorité. Sans oublier le confort moderne. Les bailleurs sociaux ont l’obligation de chauffer les logements en hiver, ils doivent en été avoir l’obligation de les rafraîchir. Il y a dans les logements sociaux de nombreux retraités à la santé fragile qui n’ont pas les moyens de s’acheter une climatisation efficace. Population fragile, souvent sans famille, ces retraités sont retrouvés décédés d’un malaise cardiaque à cause d’un pic de chaleur très élevé. Il y a aussi les nourrissons qui risquent le coup de chaleur et la déshydratation, tout le monde à le droit de profiter de ce confort vital, aux ingénieurs de travailler la dessus. 

L’ambition du Grand Paris est de créé du confort pour tous les franciliens hiver comme été. C’est une question de santé et d’hygiène publique. Et les nouveaux logements en constructions doivent impérativement être dotés d’une solide climatisation incorporée en même temps que l’électricité, l’eau potable et le chauffage. Les architectes et les ingénieurs peuvent le faire, c’est aux bailleurs sociaux d’en faire la demande, ainsi qu’aux locataires. 

https://www.kobo.com/fr/fr/search?query=xavier%20jaffré&fcsearchfield=Author

Xavier Jaffré

Pour découvrir ses livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

https://www.kobo.com/fr/fr/search?query=xavier%20jaffré&fcsearchfield=Author

Xavier Jaffré

Laisser un commentaire