Psychiatrie : l’hôpital de Bourg-en-Bresse épinglé pour ses méthodes
Les méthodes du centre psychiatrique de Bourg-en-Bresse ont été fermement condamnées par la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté.
« Il s’agit des violations les plus graves des droits fondamentaux constatées par les contrôleurs qui ont déjà visité 40 % des établissements psychiatriques de France », a déclaré à l’AFP Adeline Hazan, contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), lors d’une conférence de presse à propos d’un centre psychiatrique de Bourg-en-Bresse.
Cet hôpital, le seul du département de l’Ain, a été épinglé dans un rapport accablant du CGLPL pour les méthodes d’un autre temps mises en places pour la gestion des patients.
Sur les 412 lits que compte le centre, 35 des 46 chambres d’isolement sont occupées en continu, et la plupart de ces chambres ne sont pas équipées d’un bouton d’appel en état de marche. Certains patients n’y sont libres de leurs mouvements qu’une heure par jour, pour deux promenades de 30 minutes, et sont attachés à un fauteuil ou à leur lit le reste du temps.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI.
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

