LA PRESSE DU LUNDI MATIN. L’enthousiasme. Sans celui-ci pour créer ou redresser une entreprise, ce sera difficile.

Avec de l’enthousiasme, une émotion voisine de la foi, rien ne pourra vous ébranler. Il n’est pas nécessaire d’être un champion pour penser comme un champion. Vous avez en vous le pouvoir absolu, le feu sacré et cela peut importe votre âge ou votre état de santé. Votre foi soulèvera des montagnes dans votre entreprise. Soyons honnêtes, nous sommes entre nous, parlons argent, fric. Ce n’est pas un tabou chez nous autres d’aimer le pognon. Le fric maîtrise l’oxygène nous le savons tous, pourquoi ne pas en profiter joyeusement ? C’est cela qui différencie du fonctionnaire utile à la nation, mais qui peut-être aurait des scrupules à gagner beaucoup d’argent en raison d’un conflit de valeurs internes. Le fonctionnaire honnête se sacrifie pour son administration, l’argent, il s’en fout même s’il en a besoin d’un minimum pour vivre.

Tout le monde ne peut pas être un entrepreneur à succès, mais tous les entrepreneurs peuvent être dans le succès. C’est une question de simple logique et de bon sens.

Tout le monde ne sera pas milliardaires en lançant une entreprise. Mais potentiellement tous les créateurs d’entreprises peuvent vivre avec un bon salaire d’ingénieur ou de médecin.

D’abord cultiver son enthousiasme, penser et méditer longuement votre projet, développez-le. Plus un projet est médité dans le cerveau du créateur d’entreprise, plus ce projet à des chances de devenir un projet à fort succès. Avec la méditation du projet à lancer, nous entrons ouvertement dans le champs de la métaphysique: la puissance mentale que les entrepreneurs à succès connaissent très bien.

Si vous êtes en couple, fiancés ou mariés, associez votre conjoint dans cette idée folle de créer votre boîte qui sera aussi la sienne. Le site internet Aufemin.com a été cré deé par un jeune couple. Tous les soirs après le travail, ils imaginaient à quoi ressemblerait le site et les services à offrir aux clients-visiteurs. Cela se passait vers la toute fin des années 90 et début 2000. Ce jeune couple était absolument enthousiaste et a créé l’un des sites internet qui caracole encore en tête des hits aujourd’hui. Le groupe TF1 a acheté l’entreprise Au féminin.com et le possède toujours encore sans doute.

Xavier Jaffré

Laisser un commentaire