Etienne Stopkof, un préfet honnête ou une crapule de première catégorie?

Imaginons le scénario. Nous sommes dans un restaurant de standing acceptable quelque part à Paris ou dans le Val de Marne. Des tables à pertes de vue et plus loin particulièrement au fond de ce restaurant, une table pour deux. Le préfet Etienne Stopkof a été invité par monsieur Philippe Bouyssou dans ce restaurant ou la discrétion est de rigueur. Ses complices ont dû placer une petite ou moyenne enveloppe sous la serviette de table du préfet avant qu’il l’attache autour de son coup pour ne pas tacher son joli costume et sa cravate toute neuve pour son diner. Et cette enveloppe contenait beaucoup mais vraiment beaucoup d’argent avec bien entendu des instructions à l’intérieur.

Mais que faisait donc le préfet Etienne Stopkof avec les communistes d’Ivry sur Seine, Vitry et Villejuif le 15 janvier 2025 au gymnase Venise Gosnat rue Amédée Huon pour les vœux de Philippe Bouyssou? La dernière fois qu’un préfet a assisté aux vœux de Philippe Bouyssou, c’était le préfet Laurent Prévost, lequel a fait expulser Xavier Jaffré de son logement social sans jugement rendu par le tribunal d’instance d’Ivry, ni de celui de Créteil. Mystère sur toute la ligne, d’autant que la juge Béatrice Champeaux Renault est arrivée à la rescousse en avril 2018 en recevant Xavier Jaffré dans le tribunal pour lui signifier qu’il était sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjour à Ivry sur Seine, interdiction de rencontrer le commandant de police Régis Orsini et le maire Philippe Bouyssou. Pour information et dans un souci pédagogique, il est à souligner que ces deux hommes sont de la jaquette comme on dit et ont très peur d’affronter Xavier Jaffré.

Une bien étrange affaire que celle du nouveau préfet de Créteil Etienne Stopkof venu de province pour devenir très rapidement ami avec le maire Philippe Bouyssou.

Le préfet du département du Val de Marne Etienne Stopkof a sans aucun doute reçu des ordres pour espionner les ordinateurs et les téléphones de Xavier Jaffré. Sans doute a-t-il donné l’ordre à l’OPH d’Ivry Coop Ivry de ne pas réintégrer Xavier Jaffré dans son logement. Ceci est incontestable.

Philippe Bouyssou a de nombreux passe-droits en tant que vrai faux commissaire de police d’Ivry sur Seine.  La brigade de répression à la personne située au 36 rue du Bastion est un nid à flics ripoux. C’est simple comme bonjour, Xavier Jaffré n’a rencontré aucun policier intègre dans les locaux. Tous étaient de grades insignifiants, pas un n’a pu le convaincre de son éventuelle probité. On peut parler de 6e sens de flic. En effet Xavier Jaffré a été adjoint au maire à la sécurité et dirigeait les équipes de police pour les patrouilles et se rendait lui-même sur le terrain pour vérifier la dangerosité des lieux avant d’envoyer des policiers en terrain inconnu donc dangereux.

Xavier Jaffré

Laisser un commentaire