
Réforme de la justice et suppression de la loi de 1978 qui supprime les tribunaux judiciaires.
Lyne Jourdan première secrétaire du parti UDTF, spécialiste des affaires juridiques et de justice, a fait au bureau lors d’une réunion, la révélation suivante: les tribunaux judiciaires ont cessé d’exister très subtilement depuis que le président de la république Giscard d’Estaing à fait voter une loi, permettant au procureur de la république de classer sans suite les plaintes des victimes.
En terme clair, le procureur ne s’intéresse qu’à ce qui l’intéresse. Cela au détriment de toutes les victimes y compris des policiers qui sont aussi des victimes lorsqu’ils sont blessés et quelquefois tués sur le terrain, et qui voient leurs plaintes classées sans suite par le procureur au motif qu’il est surchargé de travail.De sources tout à fait certaines, nous savons parfaitement que le procureur de la république n’est pas du tout mais alors vraiment pas du tout dépassé par le nombre des plaintes des victimes. Tout est politique en réalité. De quoi déclencher une nouvelle révolution française. Le peuple est en colère.
A UDTF, nous avons pris la décision d’abroger la loi votée par le président de la république Giscard d’Estaing en 1978 qui a signé la suppression des tribunaux judiciaires en France.
Xavier Jaffré
