
Pascal Chaigneau de Charenton le Pont serait jaloux de Xavier Jaffré.
Xavier Jaffré affirme que Pascal Chaigneau n’est pas du tout jaloux des performances réelles ou supposées de Xavier Jaffré en matière journalistique, d’essayiste de romancier et d’écrivain en général. Pourquoi? Parce que Pascal Chaigneau a tout pour lui et Xavier Jaffré rien du tout.
En effet, Pascal Chaigneau qui affectionne les diplômes universitaires, pense à tort ou à raison, qu’un non diplômé n’a aucune légitimité. Xavier Jaffré n’a pas de diplôme c’est vrai. Aucune école ni aucune université ne délivre des diplômes de journaliste et d’écrivain. Mais il existe des filières qui si elles délivrent un éventuel diplôme, que celui-ci est davantage un certificat scolaire sur un domaine spécifique: sciences physiques, sciences naturelles, sciences humaines etc…Mais pas de diplôme de journaliste. C’est une profession non réglementée qui exige beaucoup de curiosité et d’intelligence, et quelquefois de la créativité, tout cela n’est pas enseigné à l’université parce que c’est trop subversif pour l’État.
Le métier de journaliste on l’apprend sur le tas, on commence dans le journal comme serveur de café, puis photographe, rédacteur et ensuite c’est le tremplin vers l’infini. Mais même quand on commence par apporter le café, on est pas mis à l’écart pour autant, on est à la fac en réalité, on observe les mentors, on regarde leur travail, leur méthodologie etc…
Pascal Chaigneau n’est pas jaloux de Xavier Jaffré. En effet cet avocat et enseignant a des réseaux, une bonne situation, de bons revenus, ses livres sont publiés par de vrais éditeurs à compte d’éditeur.
C’est Xavier Jaffré qui devrait être très jaloux de Pascal Chaigneau. Et Xavier Jaffré est très heureux du succès littéraire et de la réussite de ce monsieur qui a certainement travailler très durement pour arriver à ce degré de succès. Xavier Jaffré a toujours admiré Pascal Chaigneau quand Lyne Jourdan lui a montré un carton d’invitation pour le nouvel an rédigé à la main par Pascal Chaigneau lui même. Xavier Jaffré qui est également graphologue et sans diplôme, a détecté chez cet avocat enseignant, de très grandes capacités intellectuelles et psychologiques à partir de son écriture manuscrite. Xavier Jaffré a sondé profondément le psychisme d’un docteur psychiatre. Ce docteur s’est véritablement retrouvé à poil devant Xavier Jaffré.
La rivalité intellectuelle entre Xavier Jaffré et Pascal Chaigneau est une pure invention de la franc-maçonnerie et des réseaux pédophiles. Les intellectuels ne sont pas du tout jaloux entre eux. Au contraire, ils s’inspirent les uns les autres pour s’améliorer et même se perfectionner.
Confirmation : il n’existe absolument aucune rivalité intellectuelle et professionnelle entre Pascal Chaigneau et Xavier Jaffré.
Xavier Jaffré
