
Xavier Jaffré Vitry le 9 avril 2025
Accueil fraternel 94
BP 50082
94271 Le Kremlin Bicêtre Procureur de la république
Tribunal judiciaire de Créteil
Rue Pasteur Vallery Radot
94011 Créteil
OBJET :
Il ne s’agit pas d’une plainte mais d’un rapport d’observation très troublant effectué dans le métro Mairie d’Ivry ligne 7.
Monsieur le procureur,
Comme vous le savez, je suis victime d’un harcèlement en réseau dans toute la région Ile de France et sans doute je pense aussi, en province. Je fais un signalement d’individus considérés comme éventuellement officiers de police, qui étaient présents dans le local de la station de métro Mairie d’Ivry ligne 7, au-dessus des voies ferrées ce samedi 5 avril 2025. Ces policiers présumés étaient en train de me regarder derrière la grande vitre, de me fixer semble-t-il du regard de façon que je qualifie de provocante. J’étais sur le quai de départ, juste en face d’eux plus ou moins. Je pense que ce sont sans doute les harceleurs de la police qui gangrènent tout le réseau du métro parisien ainsi que le réseau RER-SNCF. En me rapprochant du local pour mieux les voir car j’ai une petite myopie, l’un d’eux s’est semble-t-il caché.
Les troubles constatés en question ont eu lieu ce samedi 5 avril 2025 à 20 heures, station Mairie d’Ivry ligne 7. Ces policiers présumés étaient très nerveux, ils semblaient piaffer sur place de l’autre côté de la vitre. Les plaintes que je vous envoie au tribunal semblent beaucoup perturber ces individus à la fois des policiers et aussi sans aucun doute des cégétistes.
Pourriez-vous monsieur le procureur, éventuellement faire une enquête rapide sur ces hommes? Peut-être que je me fais des idées aussi et que finalement il n’y a absolument rien de grave. Mais bon, en raison de la gravité des faits dont je suis victime, ces hommes pourraient peut-être nous fournir des informations intéressantes.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer Monsieur le procureur, l’expression de ma considération distinguée.
M. Jaffré
