
Que faire pour qu’un salarié soit heureux dans l’entreprise?
Dans les faits, hommes et femmes sont faits pour marcher, et se détendre à l’extérieur. Et non pour rester enfermés plus de 8 heures par jour sans voir la lumière du soleil.
Pour qu’un salarié soit heureux dans l’entreprise, au bureau et à l’usine:
Il faut le laisser aller aux toilettes autant de fois qu’il en a envie dans la journée sans permission à demander.
Le laisser prendre sa pause quand il en ressent le besoin physiologique et physique. Qu’il prenne un bon café à la machine ou à l’extérieur dans un bistrot, l’objectif est un bon coup de fouet salutaire au corps et au cerveau. Le laisser consulter ses courriels personnels.
L’objectif est que le salarié de confiance, se sente bien dans sa boîte, en osmose avec lui-même avec le sentiment d’être libre.
Tous ces gadgets comme le babyfoot, le vélo d’appartement, les jeux vidéos, et cerise sur le baba une roue pour hamster afin de courir dedans comme chez Google, tout ça pour qu’il se sente bien, vraiment il s’en fout, surtout si c’est un sénior.
Il faut traiter le salarié comme un adulte même si c’est un gamin dans sa tête. Il faut transformer tranquillement le salarié en partenaire, et même en associé. Et bien entendu le récompenser financièrement si l’opération est un succès. L’avenir appartient aux entreprises éthiques. On n’en parle jamais dans les grands médias nationaux, et pourtant ces entreprises devancent et dépassent les objectifs fixés par les syndicats.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
