
Le réveil 2.
Le capitalisme est très bon pour la santé. A la condition que les banquiers ne viennent pas y fourrer leur nez dans notre business des médicaments chimiques. Et homéopathiques du temps où cela existait encore.
Les laboratoires pharmaceutiques sont des super machines à faire du cash. C’est du gros méga super marketing qui tourne au quart de tour et qui trouve ses clients. Ce sont principalement les personnes âgées qui sont leurs meilleurs clients. Les médicaments vendus sont vraiment très chers. Heureusement que nous avons la sécurité sociale et aussi les médicaments génériques. Finalement le capitalisme pour se soigner, c’est vraiment très bien. A condition de rester en bonne santé et d’être valide.
Sinon l’automédication ce n’est pas mal non plus. Bientôt on pourra acheter sa boîte d’Aspro effervescent et son Doliprane avec le dentifrice au fluor chez l’épicier en bas du métro. Ça évitera de faire la queue chez le pharmacien ou des clientes emmerdent tout le monde pour acheter des produits de beauté qui n’ont aucun rapport avec les médicaments et qui mobilisent trois vendeuses.
Des pharmacies sont en train de disparaitre en France. Pour des raisons économiques paraît-il. Les banquiers dans le coup? Sans doute. Ce sont tous des usuriers en train de nous user. Ils auront la peau des riches un jour aussi Soyez-en certains.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre

