
La politique a vécu. Ce qu’il faut ce sont des professionnels jusqu’aux élections présidentielles de 2027.
Au gouvernement pour noyer le poisson chacun y va de sa rengaine du style: «Un premier ministre de gauche, je démissionne!» Et d’autres bêtises.
Ce qu’il faut pour expédier les affaires courantes jusqu’aux prochaines élections présidentielles prévues pour 2027, c’est un premier ministre honnête qui va servir l’intérêt général et non celui des banquiers. Et qui va donner un peu de croissance au pays, stabiliser puis faire reculer l’inflation et pourquoi pas augmenter les salaires tout en diminuant les charges sociales et salariales.
Et surtout, il est important de parler, d’évoquer le futur des retraités. Le système par réparation ne fonctionne plus à cause de la baisse de la natalité et du manque d’emploi en France.
Le gouvernement doit penser à présent à la retraite par capitalisation. C’est le moment de surveiller le Japon qui a adopté ce système. Le peuple japonais est vraiment vieillissant. Avec une natalité qui se rapproche du zéro.
A méditer et surtout à suivre.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


