
Quel avenir pour le coeur artificiel français créé par Carmat?
La très prometteuse société Carmat qui fabrique des coeurs artificiels un peu comme dans les films et série de science fiction a été lâchée comme tout le monde le sait par Bpifrance. Sous le prétexte d’une erreur. On ne sait pas si cette erreur est de gestion ou de stratégie, les deux se rejoignent de toute manière souvent parfois.
Carmat fabrique des coeurs artificiels tout à fait innovant car reproduisant le fonctionnement du coeur humain. Carmat fabrique des coeurs artificiels qui battent au ralenti et accélèrent en fonction que le sujet se met à marcher vite, de plus en plus vite et même à courir.
L’espérance de vie du porteur du coeur artificiel varie de quelques jours à quelques semaines et parfois à quelques mois. Nul doute que l’intelligence artificielle permettra dans un futur proche de rendre le coeur synthétique de Carmat parfaitement opérationnel aussi performant qu’un coeur humain sain.
Aux dernières nouvelles Carmat aurait trouvé un repreneur.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


