A Ivry-sur-Seine des communistes comme Philippe Bouyssou et ses adjoints qui ne savent rien du journalisme, critiquent le journaliste Xavier Jaffré.

La presse écrite.

A Ivry-sur-Seine des communistes comme Philippe Bouyssou et ses adjoints qui ne savent rien du journalisme, critiquent le journaliste Xavier Jaffré.







Xavier Jaffré est journaliste d’investigation. Journaliste de presse écrite d’abord, puis d’investigation ensuite, par rapport à son ancien métier de policier en tant qu’adjoint au maire à la sécurité et bien entendu aussi comme conseiller municipal.

Xavier Jaffré a appris les métiers d’écrivain et de journaliste, de façon académique avec Educatel de 1992 à 1994. Il a appris, ou plutôt perfectionné son métier de policier à partir de 1998. En fait dès 1989 à l’âge de 21 ans, il faisait déjà des infiltrations non pas chez les bandits, mais dans des familles ou des homicides étaient en préparation chez des âmes tourmentées. Xavier Jaffré était appelé à l’aide, et il intervenait tout à fait gracieusement pour désamorcer les malheureux sur plusieurs jours.

Les premiers journalistes modernes, ce sont d’abord et avant tout les écrivains, car eux seuls avec des mots simples et calibrés, pouvaient ensuite informer rapidement sans perdre de temps les lecteurs pressés. Ensuite sont venus les dessinateurs et enfin les photographes suivis de très près par les cinéastes d’actualités.

En réalité le journalisme existe depuis la nuit des temps. Bien avant la naissance de Jésus Christ. Le journalisme c’est la transmission d’une information par l’intermédiaire d’un médium, un média. Et ce média peut être une femme ou un homme prenant la parole, ou une feuille de papier, la radio, le cinéma, la télévision et enfin internet. Nous faisons tous du journalisme, entre amis, entre collègues de travail et en famille. C’est la révélation d’une information, ou sa transmission de toutes sortes de types: annonce d’un décès, d’un accident, d’une promotion au travail, etc….

Le journalisme existe depuis la préhistoire, l’époque où les hommes et les femmes vivants dans les cavernes faisaient déjà des dessins au pochoir, ou à main levée, pour annoncer et transmettre ainsi des informations sur la saison de la chasse ou de la pêche peut-être, plus sans doute que pour décorer les lieux.

Effectivement Xavier Jaffré n’a pas de diplôme de journaliste délivrée par une prestigieuse école de journalisme à Paris ou à Lille. Hélas. Mais il a une formation juridique acceptable avec une capacité en droit en cours du soir. Aujourd’hui très peu de journalistes possède une formation juridique complète de type BAC+ 4 ou 5 en sciences juridiques comme autrefois. On recherche surtout de nos jours des hyper spécialistes dans tous les domaines de la tech. Xavier Jaffré n’est qu’un simple généraliste du type info sur la kermesse du village, le Noël des anciens combattants, qui s’est spécialisé tout seul dans l’entreprise et dans le transhumanisme. Au passage, il est devenu publicitaire aussi.  Et tout cela sans diplôme, grâce à la formation continue. Pas mal pour un ancien adolescent de 16 ans, un cancre authentique qui a redoublé sa 3e au collège. A présent il est devenu un grand à force de travailler. Présence massive en politique et dans la tech. En effet c’est grâce à lui mais aussi à d’autres journalistes que l’IA a reçu beaucoup d’argent de la part du président de la République Emmanuel Macron. Xavier Jaffré a écrit dans son livre Les concepts clés en main pour la France, qu’il fallait pour la France un solide budget pour le développement de l’IA et que cela était plus important encore que le nucléaire. Monsieur Cédric Villani a repris cela entre 2015 et 2017. Si Xavier Jaffré n’est pas un champion, il y ressemble étrangement. Un esprit truffier sans doute?

Il faut cesser d’écouter les bêtises de Philippe Bouyssou au sujet de Xavier Jaffré. Ce vieux maire incompétent n’est jamais allé de sa vie à l’université et comme il s’agit d’un malade mental tout comme les imposteurs de son conseil municipal, il cherche à faire taire et à étouffer Xavier Jaffré en racontant des mensonges sur lui pour le diminuer et de s’augmenter auprès d’une population bigote, sotte et terriblement superstitieuse. Nous sommes encore au moyen-âge à Ivry-sur-Seine.
La ville est en panne d’intelligence. Xavier Jaffré a très vite compris dès l’âge de 20 ans après son service militaire, que le cerveau humain est une éponge à absorber les connaissances à l’infini et cela jusqu’à la mort. La méthode est simple: la lecture. Effectivement la lecture donne du fourrage au cerveau. Et la lecture toujours, développe à l’infini l’intelligence.







XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire