Ivry-sur-Seine. Où est donc passée la solidarité? Même entre voisins, elle n’existe plus.

Ivry-sur-Seine. Où est donc passée la solidarité? Même entre voisins, elle n’existe plus.






La solidarité à Ivry-sur-Seine n’existe plus. Nous en avons pour preuve que les communistes expulsent les locataires qui ne peuvent plus payer leur loyer. Avec Jacques Laloë, il n’y avait aucune expulsion. D’ailleurs avec ce bon maire qui était social, les expulsions locatives étaient interdites. De mémoire d’homme.

La mairie pratique les expulsions locatives à tour de bras, et cela leur procure un certain plaisir. Ce n’est plus du communisme. Mais de la perversion. Les communistes d’Ivry sur Seine ont cessé d’exister réellement depuis le jour où ils ont cessé de défendre les travailleurs français. C’est vraiment quelque chose.

Ivry-sur-Seine dans les années 70 était réputée pour posséder encore sur son sol de belles et solides industries, notamment une fonderie de métaux, à peu près là où se trouve à présent le bon vieux moulin d’Ivry. Le père de Xavier Jaffré qui avait travaillé jadis dans cette entreprise lui a fait visiter les lieux et fait rencontrer ses anciens camarades toujours à l’ouvrage dans cette fonderie.
Dans les années 60, le père de Xavier Jaffré avait aussi travaillé comme coloriste dans l’usine de papiers peints Turquetil, avant de devenir fonctionnaire dans les hôpitaux de Paris en tant que garçon de salle.
Il y avait encore du travail à cette époque, bien avant le choc pétrolier de 1973 quand les pays membres de l’OPEP ont décidé d’augmenter le prix du baril de pétrole. Il paraît qu’ils ont fait cela selon la légende, quand ils ont vu qu’au supermarché une bouteille d’eau minérale coûtait plus cher qu’un litre d’essence vendu à la pompe en station service.

Ivry-sur-Seine se meurt par son absence de civisme, de solidarité tout en  se vidant de son humanisme.










XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire