La presse, c’est le plus beau métier du monde. Vraiment.

La presse, c’est le plus beau métier du monde. Vraiment.





Pour être journaliste il faut être très positif, il faut aimer la vie et être passionné par l’écriture, la photographie et même de la vidéo. Certains en dehors font de la peinture et de la sculpture, et occupent de nombreux centres d’intérêts.
Il y a des écoles effectivement pour apprendre le journalisme.

Les écrivains professionnels ou non, chevronnés assurément ont leur place quasi d’office dans la presse écrite, on les trouve quelquefois sur des blogs, mais ils ne sont jamais très actifs. En effet les écrivains sont lents dans leur atelier d’écriture, ce qui n’est pas le cas dans la presse écrite ou tout va à une vitesse tout à fait effarante. Et c’est justement dans l’écriture de presse, que l’on perfectionne sa technique d’écriture. Rapidité, compréhension, simplicité et percutage.  Si on parvient à faire réfléchir le lecteur, et bien on peut alors parler à ce niveau là de réussite.

Administrer un site internet professionnel avec un nom de domaine est tout à fait idéal pour se faire un peu connaître dans le secteur de la presse écrite et audiovisuelle. Une fois le site créé, on choisit par exemple le format magazine, un peu comme le magazine 20 Minutes. Il y a sur WordPress des templates formats magazine. Certains sont gratuits et de très bonne tenue professionnelle, d’autres sont payants et très chers, certains sont entre 300 et 500€.

Les écoles de journalisme sont tout à fait formidables et extraordinaires, c’est la porte ouverte à une technologie absolument époustouflante. On y utilise des outils vraiment utilitaires et professionnels destinés à la presse audiovisuelle, et aussi à la presse écrite en ligne, dont les sites d’informations bâtis sur le schéma et infrastructure du blog dont l’administration n’est pas du tout comparable à un site personnel de qualité professionnel comme XAVIER JAFFRÉ COMMUNICATION qui n’est qu’un petit site de journaliste et d’écrivain consultant, mais qui au niveau audience ne vaut rien du tout face au vrais grands médias d’internet. Cependant avec Google, on se retrouve et c’est assez amusant en première tête de gondole quand on a décidé de casser la gueule à machin pour une vacherie qu’il nous a fait. Comme on dit chez Motobecane face à la concurrence japonaise: «Sapetoku».









XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire