
La légitime défense pour les policiers municipaux.
La police municipale est aussi exposée aux dangers du quotidien que la police nationale. A la rédaction de XAVIER JAFFRÉ COMMUNICATION, nous avons appris que le sénat avait étendu il y a très peu de temps les pouvoirs des policiers municipaux à, et attention à la bonne blague des sénateurs, les pouvoirs des policiers municipaux ont le pouvoir de distribuer plus de contraventions. C’est tout. Absolument rien pour la légitime défense des policiers municipaux. A moins qu’à la rédaction nous ayons mal lu l’article, les policiers municipaux n’ont toujours pas le droit à la légitime défense. Donc la loi ne les protège pas.
Donc, si un policier municipal fait feu sur un agresseur menaçant sa vie ou celle d’un innocent, il est considéré comme un justicier et non pas comme un officier de police. Voilà l’absurdité absolue de l’administration.
Vers une authentique formation professionnelle du maire à la sécurité urbaine :
Dans les textes de lois, le maire d’une grande ville est à la fois le premier magistrat et un commissaire de police. Il est le bras droit du préfet pour le maintien de l’ordre et de la sécurité de la ville. Le préfet peut même faire imprimer une carte de commissaire de police nationale au nom du maire.
Dans la réalité le maire n’y connait rien à la sécurité. Et rien non plus à la loi car rares sont les élus locaux à avoir fait des études de droit.
Il est urgent que les sénateurs donnent aux policiers municipaux tout d’abord le droit de porter une arme à feu et que cela soit obligatoire pour toutes les communes de droite ou de gauche sur le plan politique. Ils auront une formation identique à la police nationale et fréquenteront très certainement les mêmes stands de tir. Il est tout à fait évident que la légitime défense n’est pas un droit de tuer, un permis de tuer gratuit, c’est tout d’abord de la dissuasion. Ça empêche le policier municipal et ses collègues de se faire tuer.
Il y a de quoi pouvoir travailler. Les policiers municipaux peuvent à présent se faire entendre. En effet, mêmes risques, mêmes dangers, mais pas du tout la même protection juridique dans le cas vraiment pas drôle du tout de la légitime défense face à un ou des gens armés et déterminés.
Un maire est responsable de sa police municipale armée. Il faut le rendre professionnel en la matière entre trois et six mois de formation en cours du soir par exemple.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


