
Création d’entreprise et crise économique
Les créateurs d’entreprise s’en fichent éperduement de la crise. Ils se lancent tous dedans tout de même comme pour la ruée vers l’or du temps de la conquête de l’ouest. En général ils sont tous jeunes, moins de 40 ans et plein d’énergie. Mais on trouve aussi des vieillards de 80 ans qui paraissent vingt ans de moins qui servent de catalyseurs pour les plus jeunes. Tout devient familial dans l’entreprise et c’est en très bonne voie pour résorber le chômage. De ce fait, nous nous rapprochons de l’artisanat qui est la première entreprise de France.
Les temps ont toujours parut difficile mais dans les faits, mais en réalité tout va très bien. Il n’y a aucun poblème, à la limite nous pouvons affirmer qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir. C’est le moment pour se lancer quand tout s’écroule, le plus souvent celui ou celle qui se lance dans la création d’entreprise en période de crise le fait pour avoir une source de revenu suplémentaire aux assedics en raison du chômage et qu’il ou elle a déjà tout perdu dans la vie. Une seule solution, partir, voler de ses propres ailes, mêmes si c’est pour vendre des crayons au coin de la rue ou des ballons à des enfants dans les parcs et les jardins.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre .
La création d’entreprise demande de l’enthousiasme, de l’énergie, de la lucidité, beaucoup d’aplomb et de la détermination. C’est un profil psychologique qu’il faut acquérir, c’est réellement devenir adulte et ne compter que sur soi-même.
En général, la création d’entreprise ne diminue jamais à l’année bien au contraire. Nous avons eut je crois une très forte baisse à un moment, mais les créateurs d’entreprises ne sont plus en mode société classique mais plutôt en formes juridiques qui echappent à toutes les contraintes de l’URSAFF mais jamais aux impôts.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Créer son entreprise demande un certain savoir spécialisé car il n’y a pas d’école pour devenir patron, sauf dans l’apprentissage. Mais un salarié ordinaire qui désire se lancer va avoir de sérieuses difficultés en raison du fait qu’il ne sait pas par où commencer ni vers qui se tourner. Il est inutile d’aller consulter un avocat, c’est beaucoup trop cher, les conseils juridiques se trouvent à la bibliothèque dans les ouvrages spécilisés et l’idéal est de les acheter à la librairie et de les consulter longuement avant de choisir la bonne forme juridique. Le savoir spécialisé se trouve dans les foires et les salons dont l’accès est gratuit à la condition de s’inscrire sur internet afin de recevoir son badge.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
