
La crise économique n’existe pas, ou plus du tout.
C’est comme la tempête en mer, ça s’arrête toujours.
Heureusement que le capitalisme est là pour nous protéger et nous secourir, sans lui nous ne serions pas dans cette situation formidablement avancée dans laquelle nous vivons présentement. Le capitalisme nous a apporté la santé, la richesse, le confort, un certains standing social et bien d’autres commodités encore.
Le capitalisme, il n’y a que cela de vrai et il est irremplaçable. La crise n’existe pas ou plus. Seuls les naïfs y croient encore, mais elle est passée depuis longtemps cette « crise » éternelle et la vie poursuit son cour normal, les crises sont tout à fait normales et on n’y peut rien contre, c’est comme les tempêtes au milieu de l’océan, nous devons naviguer à bord d’embarcations solides et non dans des petits bâteaux qui peuvent se retourner et sombrer. Entre l’économie réelle et la pure spéculation boursière, il y a une différence majeure. La différence est énorme, elle est à la fois intellectuelle et psychologique.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le capitalisme est très eficace et se réajuste toujours de lui-même avec un certains succès à bien y regarder. Toute crise est passagère et laisse une emprunte forte, la fin d’un certain mode de vie pour laisser la place à un autre. Des métiers disparaissent, d’autres apparaissent et il en est de même pour les entreprises qui ne survivent pas aux crises ainsi que dans la façon de gérer les finances de ses affaires.
Seuls les angoissés, les imbéciles et les enseignants d’universités ignorants et ou corrompus affirment que tout est grave, que tout va un jour mal finir. Au pire, tout va s’écrouler, pour mieux se reconstruire, et ce sera très positif. Les dinosaures qui prédisent les catastrophes sont amenés à disparaître.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La crise est un système en lui-même vecteur d’opportunités formidables et sans être obligé d’utiliser des mots savants ridicules pour épater la galerie, tout le système capitaliste est en réalité une gigantesque partie de Monopoly et personne ne doit manquer d’argent. Si un joueur manque d’argent la partie s’arrête. C’est la raison pour laquelle la Grèce a été renflouée à plusieurs reprises. Nous avons produit assez de richesses pour ne pas sombrer à la soupe populaire comme lors de la crise de 1929.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
