Tout privatiser en France? Quelle bêtise.

Tout privatiser en France? Quelle bêtise.





Il faudrait déjà nationaliser les banques. Pas toutes, car une concurrence est indispensable entre le public et le privé.
Nous devons nationaliser la banque postale. En effet, la banque postale est à présent une société anonyme. Certes la France, l’État est actionnaire majoritaire mais ce n’est pas suffisant. La nationalisation de la banque postale est un impératif.

La privatisation à outrance du service public finira par aboutir à un chômage de masse, à la fin définitive du service public, bref la catastrophe totale et intégrale de nos infrastructures, en particulier ferroviaires. Imaginez un instant la SNCF privatisée. En quelques années seulement tous nos TGV auront du retard, et à terme nos TGV vont dérailler bien souvent à la vitesse commerciale maximale causant de nombreux morts.
Entretenir tout le réseau ferroviaire français coûte des milliards d’euros chaque année où tous les 5 à 10 ans. Seul l’État à ce pouvoir financier. Aucune entreprise privée quelque soit sa puissance économique et ses rendements en bourse ne peut faire cela. Ce serait en effet la ruine de l’entreprise.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, en Angleterre où le réseau ferroviaire était privatisé, celui-ci était vétuste, mal entretenu et provoquait des accidents de train, des déraillements épouvantables.

La nationalisation de nos services publics n’est pas une question de politique mais de bon sens absolu. Ce n’est pas une question d’être de droite ou de gauche, c’est encore une fois une authentique question de bon sens. Tout simplement.








XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire