Trouvez la bonne idée dans la création d’entreprise

businessmen-1039900_960_720

Trouvez la bonne idée dans la création d’entreprise

Les idées sont dans l’air du temps.

Les idées sont dans l’air du temps. Ce qui marche aux Etats-Unis a de très grandes chances de marcher aussi en France. Vous pouvez aller chercher l’inspiration aux USA, mais prenez garde, il faut parfois 5 ans pour qu’un concept américain marche chez nous, si toutefois il marche, il faudra adapter vos offres au marché français et à la psychologie des français. La France est et restera éternellement le pays du cammembert et du bon vin et cela ne changera jamais, il vous faudra ménager les suceptibilités pour éviter un rejet ferme et définititif. Ne ciblez pas trop les adultes sauf si ce sont des offres spéifiques pour les séniors, mais plutôt les adolescents et les jeunes actifs qui seront plus réceptifs à la nouveauté et aux gadgets de bonne qualité.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Si l’innovation est importante dans l’entreprise, un produit ou une offre nouvelle et tout à fait innédite risque de se transformer en un véritable échec commercial sans un plan marketing bien mené et bien construit. La publicité n’a jamais tué personne et elle ne s’improvise pas. La plupart des grandes sociétés ne font jamais appel à des agences de publicté mais à des régies publicitaires, car ces entreprises ont leur agence de publicité en interne. Tout créateur d’entreprise avec de faibles moyens devra connaître un minimum de la publicté et du marketing pour se faire connaître sous peine d’être imcompris et ou invisible pour ses clients potentiels. La publicité et le marketing sont des sciences qui ne s’improvisent pas, cela s’apprend, il y a de la méthodologie, des tests à effectuer pour trouver la bonne formule, des patrons qui ne connaissent rien à la publicité ont essuyé de lourds échecs.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Mais avoir une bonne idée pour se lancer n’est pas suffisant, il faut qu’elle soit impérativement commerciale sinon le projet est destiné à être un douloureux échec. La plupart se lancent dans des projets simples qui fonctionnent depuis toujours avec succès: l’épicerie, la restauration, l’artisanat en général, bref des métiers qui marchent et qui répondent à une demande de la clientèle de proximité si votre activité commerciale s’adresse à des particuliers et non directement à des professionnels. Dans tous les cas il faut être du métier ou le devenir si vous vous lancez dans une activité économique que ce soit de la vente, du conseil ou de la production et vous devez être commercial et tout aussi fin psychologue pour anticiper les réactions de vos clients potentiels afin qu’ils deviennent des clients réels et fassent leurs achats. Le bon sens sera l’évidence pour vous en créant un cadre propice à attirer puis à satisfaire vos clients.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Il y a deux sortes d’entreprises, celles qui fonctionnent toutes seules et rapportent de l’argent sans que vous ayez quoi que ce soit à faire et qui n’exigent ni connaissance et ni intelligence, et d’autres qu’il faut pousser tous les jours et qui demandent connaissances et intelligence et ne rapportent rien si vous tombez malade. Choisisez donc celles qui marchent toute seules et profitez de la vie et de votre famille, la vie est bien assez courte comme ça.

L’industrie, le service et la vente sont les piliers de l’entreprise et de l’économie d’une nation. L’entreprise fait parti de la vie, le salarié lui ne le sait pas ou bien le perçoit autrement, il travaille dedans sans savoir qu’il y a des capitalistes au dessus de lui qui pensent et agissent promptement pour faire des bénéfices pour le bien de tous à bien y réfléchir y compris à maintenir l’emploi des employés.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire